Les internationaux algériens évoluant dans les différents championnats européens ont dans l’ensemble, obtenu de bons résultats, notamment Hassen Yebda, le milieu du terrain de Naples, qui a rejoint provisoirement l’AC Milan en tête du classement du Championnat d’Italie.
La formation de Naples victorieuse (2-0) sur le terrain de Bologne est a égalité de points (65) avec l’AC Milan qui joue en soirée un match difficile sur le terrain de la Fiorentina. L’Algérien Yebda confirme son excellente forme en jouant tout le match. Une autre victoire à l’extérieur a été réalisée par Lecce, le club de Djamel Mesbah aligné durant toute la partie. Lecce s’est imposé sur le terrain de la Sampdoria de Gènes (2-1), une victoire qui lui permet de dépasser son adversaire du jour, en occupant la 15e place avec 34 points, devant la Sampdoria (16e-32 pts).
Ce n’est pas le cas pour la lanterne rouge Bari, le club de l’attaquant Abdelkader Ghezal, tenu en échec sur son terrain par Catane (1-1). Ghezal n’a été incorporé qu’à la 70e minute sans pouvoir donner le succès à son équipe qui reste bon dernier avec (21 pts), à neuf longueurs de l’avant-dernier Catane (30 pts). Au championnat d’Allemagne dont c’est la 29e journée, Münchengladbach qui occupe la dernière place, a battu largement Cologne (5-1), un succès qui permet au club de l’ouest de l’Allemagne, toujours dernier, de reprendre espoir dans la course pour le maintien.
L’équipe de Münchengladbach, souvent humiliée cette saison, a mis fin de fort belle manière, à la série de sept victoires consécutives de son adversaire du jour.
Münchengladbach où évolue l’attaquant algérien Karim Matmour, maintenu sur le banc des remplaçants, ne compte plus que deux points de retard sur Wolfsburg (16e) et St. Pauli (17e). En France, le retour à la compétition de haut niveau de Fouad Kadir avec son équipe Valenciennes contre l’AS Nancy-Lorraine (1-1) après une longue absence pour blessure, a été accueilli avec satisfaction par l’entourage du club du Nord, tout comme celui de Adlane Guedioura qui a joué 76 minutes avec son club deWolverhampton (Premier League anglaise).
Le retour des deux joueurs algériens à la grande compétition complètement rétablis, devrait en principe accélérer leur retour chez les ’’Verts’’ à moins de deux mois de l’important rendez-vous contre le Maroc, en éliminatoires de la CAN-2012 (4e journée du groupe D)