Le Midi Libre - Sport - Premier doublé pour le NR Bordj Bou-Arreridj
Logo midi libre
Edition du 10 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volleyball- Coupe d’Algérie (finale - messieurs)
Premier doublé pour le NR Bordj Bou-Arreridj
10 Avril 2011

Vainqueur du MB Bejaia en finale de la coupe d‘Algérie (messieurs) de volleyball (3 sets à 0), vendredi après-midi à la salle OMS de Batna, le NR Bordj Bou Arreridj étrenne le premier doublé de sa jeune histoire.
Les hommes de Salim Bouhalla ont confirmé leur statut de favori face à un adversaire qui n‘a à aucun moment démérité, ni baissé les bras, mais qui dut s‘avouer vaincu devant un "six" bordjien sûr de sa force. L‘allant de l‘équipe de Bordj, servie par la puissance de Massinissa Azem et de l‘international congolais N‘Kouka, a fini logiquement par prévaloir devant des Béjaouis qui ont beaucoup souffert de l‘absence d‘Aberkane, leur habituel métronome. Pourtant, malgré ce que pourrait laisser penser le score de 3 sets à rien, ce fut loin d‘être un "cavalier seul" des gars des Bibans.
Accrocheurs à souhait, en particulier lors du 1er set remporté sur le fil par le NRBBA (26-24), les protégés de Mohamed-Saïd Kaci péchèrent surtout par inexpérience, notamment dans les moments cruciaux de la rencontre. Il était dit que malgré les efforts de Oualid Benmansour et de Tarik Mebarki, les gars de Yemma-Gouraya ne pourraient rien face à des bordjiens talentueux et très déterminés, galvanisés qu‘ils étaient par la perspective d‘un doublé historique.

Mohamed-Saïd Kaci (entraîneur MB Bejaia) :
"Nous n’avons pas à rougir de cette défaite consommée face à un adversaire très coriace
que je félicite, car sa victoire ne souffre d’aucune contestation. La jeunesse de notre effectif et son inexpérience nous ont fait faire des fautes impardonnables à ce niveau. Bravo à Bordj pour son doublé’’.

Salim Bouhalla (entraîneur NRBB Arreridj ) :
"Je suis très heureux, pour la victoire bien-sûr, mais aussi pour avoir atteint l’objectif tracé par le club en début de saison. Mes joueurs ont parfaitement respecté les consignes et ont profité des moments de déconcentration du MBB pour concrétiser le schéma technique arrêté avant le coup d’envoi. Nous avons réussi un doublé historique qui restera dans la annales du sport à Bordj Bou Arreridj’’.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel