Le Midi Libre - Sport - « Le match contre le Real sera le plus difficile »
Logo midi libre
Edition du 7 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Harry Redknapp entraîneur de Tottenham
« Le match contre le Real sera le plus difficile »
6 Avril 2011

L’entraîneur de Tottenham Harry Redknapp a affirmé lundi que le quart de finale aller de la Ligue des champions, mardi à Madrid face au Real, était "le plus difficile jusqu’ici". Nous avons une grande chance de passer. Bien sûr, ce sera un match difficile et le Real Madrid est peut-être favori mais nous sommes très confiants, très optimistes et nous pouvons faire le job, a déclaré Harry Redknapp lors d’une conférence de presse animée à Madrid. Répondant à une question sur les points forts du Real Madrid à ce niveau de la compétition, l’entraîneur de Tottenham s’est dit "respectueux" des équipes espagnoles et surtout celles du Real et Barcelone. "Ils ont de bons joueurs, des joueurs fantastiques. Mais nous devons faire avec. Nous aussi nous avons de bons joueurs. Nous devons leur créer plus de problèmes qu’ils peuvent nous en créer. C’est comme cela que nous abordons le match. C’est le match le plus difficile jusqu’ici. Les deux équipes espagnoles (Real Madrid et FC Barcelone) sont meilleures que les équipes italiennes. C’est mon opinion. J’avais dit au début que les équipes espagnoles seraient les équipes à battre", a-t- il dit. Concernant la titularisation du milieu de terrain portugais, Cristiano Ronaldo, absent lors du dernier match de son équipe face à Gigon pour blessure, Redknapp s’est dit "heureux" s’il ne joue pas le match. "Si je vous dis que ça me ferait plaisir que Cristiano Ronaldo joue (hier), je vous mentirais. C’est un joueur fantastique. Lui et Messi sont les meilleurs joueurs. Ce sont deux footballeurs incroyables. Je serais content s’il ne jouait pas mais je ne sais pas s’il jouera. Il faut accepter ça".

L’opération de Mexès s’est bien passée
Le défenseur central de l’équipe de France et de l’AS Rome, Philippe Mexès, a été opéré hier mardi du genou gauche (rupture ligamentaire) et l’intervention s’est bien passée, selon l’agence italienne Ansa. Mexès a été opéré mardi matin à la clinique Villa Stuart de Rome d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche. Il devrait rester entre 48 et 72 heures dans l’établissement médical, avant de commencer la rééducation au centre d’entraînement de la Roma, à Trigoria. Mexès, âgé de 29 ans, s’est blessé dimanche soir contre la Juve, en match de la 31e journée du Championnat d’Italie.
Touché quelques minutes avant la mi-temps, le défenseur de l’équipe de France s’est mal réceptionné sur un corner. Son indisponibilité est évaluée à quatre mois au minimum. Pour ce genre de blessure, elle peut même être de six mois.
Le prochain match de l’équipe de France en qualifications de l’Euro-2012 aura lieu le 3 juin sur le terrain du Belarus. Puis, les Bleus iront en Albanie le 2 septembre et en Roumanie le 6 septembre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel