Le Midi Libre - Sport - Voie royale pour les clubs algériens
Logo midi libre
Edition du 5 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- compétitions continentales
Voie royale pour les clubs algériens
5 Avril 2011

Après la qualification de la JS Kabylie aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique (CAF), les deux autres représentants algériens en Ligue des champions africains, l’Entente de Sétif et le MC Alger se sont illustrés et ont réussi à se qualifier au prochain tour, à l’issue des matches retour disputés également ce week-end.

En Coupe d’Afrique, le seul représentant algérien, la JS Kabylie a ouvert le bal samedi en Mauritanie contre la jeune formation de Tefragh Zeina, battue sur ses bases sur le score de 2 but à 1, grâce à des réalisations de Nessakh, l’auteur également de l’unique but du match aller disputé au stade 1er novembre de Tizi Ouzou. Après une courte victoire d’un but seulement à domicile, les Canaris ont réussi avec brio leur mission à Nouakchott, en revenant avec une belle qualification de l’extérieur. « Je dirais que nous méritons amplement notre qualification. C’est vrai qu’on a laissé durer le suspense après notre courte victoire au match aller, finalement, nous avons réussi encore une fois un grand match avec à la clé une victoire en déplacement », a indiqué Yahia Cherif. Aux huitièmes de finale, le club phare de la Kabylie se déplacera au Gabon, où il sera attendu de pied ferme par la formation locale du Missisle FC.
En Ligue des champions africains, l’Entente de Sétif n’a pas trouvé beaucoup de difficultés pour franchir le deuxième tour de cette prestigieuse compétition continentale en dominant les gars de l’ASAFA Yennenga chez eux. Les Aigles Noirs qui auraient pu gagner le match aller à domicile sur un score plus large, ont confirmé dimanche qu’ils ne laissent rien au hasard. Le match qui a été avancé de 24h en raison des derniers événements qui ont secoué le Burkina Faso, est revenu logiquement au club de la capitale des hauts plateaux, qui était mieux organisé sur le terrain, en montrant dés l’entame à son adversaire qu’il n’est pas venu uniquement pour défendre. L’ESS qui avait animé la phase des poules lors de la précédente édition, est sur le point d’atteindre ce stade de la compétition, à une seule condition d’écarter de son passage l’équipe camerounaise du Coton Sport de Garoua, qui a éliminé l’AS Vita Club de la RD Congo. « Notre objectif est de gagner la Ligue des Champions ou de faire mieux que la saison dernière. Tel est l’objectif de tout un joueur et une équipe qui joue cette compétition, qui est la plus prestigieuse sur le continent », a estimé, Hadj Aïssa. Le match aller aura lieu au Cameroun entre le 22 et 24 avril, alors que le retour sera joué à Sétif entre le 6 et le 8 mai
L’autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, à savoir le MC Alger, a créé la surprise dimanche soir en battant, à Bologhine, le représentant zimbabwéen du FC Dynamos sur le score de trois buts à zéro. Le champion d’Algérie en titre qui a concédé une lourde défaite de quatre buts à un en match aller, a su comment gérer le match retour dans un stade archicomble. En dépit de l’enjeu, les Vert et Rouge ont joué le match avec moins de pression et plus de détermination. Plusieurs actions d’ouvrir la marque ont été enregistrées pendant les dix premières minutes, notamment par Sofiane et Babouche, mais sans efficacité. Babouche qui failli ouvrir la marque à deux reprises, l’une à la 15e minute d’un tir puissant et l’autre sur un coup franc des 25 mètres, a dû finalement céder sa place à Attafan, en raison de sa blessure. Le premier but, l’unique d’ailleurs de la premier mi-temps a été inscrit à la 42e minute par Bedbouda. Le deuxième but est venu à la 78e minute sur un penalty réussi avec brio par Mokdad. Les Mouloudéens ont eu le mérite de croire en leurs chances jusqu’au bout et obtiennent le but de la qualification dans le temps additionnel grâce à Bedbouda. « Nous n’étions pas prêts à décevoir notre public. Les joueurs ont cru en leurs chances jusqu’au bout. Pour les deux buts, je n’ai fait que mon devoir. J’espère que cette qualification donnera un nouveau départ au MC Alger » a indiqué Bedbouda. Lors du prochain tour, le MCA sera opposé à l’équipe angolaise du Grupo Deportivo Inter Club. Le match aller aura lieu le 23 avril à Luanda, alors que la manche retour est prévue deux semaines plus tard à Alger.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel