Au quotidien, le mot d’ordre est d’entretenir la salle de bains tous les jours, pour la maintenir au meilleur de sa forme. Ne négligez rien, désinfectez régulièrement tous les sanitaires et accessoires pour éliminer les bactéries de toutes sortes.
Une blancheur éclatante :
Pour redonner sa blancheur à la céramique, passez un chiffon imprégné d’essence de térébenthine et de sel fin puis rincez. Il est plus prudent d’aérer pendant l’opération !
Si des taches de moisissures apparaissent, supprimez-les au plus vite en passant une éponge imbibée d’eau de Javel et rincez abondamment.
Le sol :
Quelle que soit sa composition, le sol, même en bois, devra être imperméabilisé. Il sera systématiquement épongé pour éliminer les projections d’eau et éviter toute infiltration. Tous les 2 ou 3 jours, un lavage avec une bonne serpillière, imbibée d’un produit désinfectant, fera très bien l’affaire.
Les miroirs :
Passez sur le miroir un tampon de coton légèrement imbibé d’huile incolore pour bébé. Etalez puis essuyez très vite avec un torchon sec. En principe, l’opération est à renouveler chaque semaine.
Les sanitaires :
La baignoire et le bac à douche exigent un décrassage après chaque utilisation, afin d’éviter d’avoir à frotter une succession de niveaux grisâtres laissés par les différents bains ou douches.
Les robinets :
Versez un mélange d’eau et de vinaigre blanc chaud. Laissez agir quelques min., grattez avec un bâtonnet de bois pour manucure, rincez puis essuyez. Evitez à tout prix l’emploi d’un couteau métallique qui risquerait de rayer la surface.