Deux chocs au sommet domineront la 19e journée du Championnat professionnel de Ligue 2 de football prévue demain et mettront aux prises, à Kouba et Mostaganem, les équipes du groupe de tête. Au stade Benhaddad de Kouba,
le leader de la compétition, le CS Constantine (34 pts), sera en péril face aux locaux du RCK (3e - 28 pts) avides de rachat après leur défaite face à l’OM.
Les camarades de l’attaquant Brinis, livreront un match à six points devant une équipe constantinoise, privée de son attaquant Hamza Yacef (suspendu) et qui n’a récolté qu’un petit point lors de ses deux dernières sorties. L’autre sommet de cette journée aura pour théâtre le stade de Mostaganem, entre l’ESM (2e) et le NA Hussein-Dey (3e). Les locaux revenus en force depuis l’entame de la phase retour et qui restent sur une belle victoire acquise à Biskra, veulent continuer sur leur lancée et conforter leur place de dauphin, alors que les ’’Sang et Or’’ qui alternent le bon et le moins bon, espèrent décrocher au moins le nul, pour pouvoir rester dans le sillage du peloton de tête. L’USM Bel-Abbes et le CA Batna qui se partagent la 3e place avec le duo RCK-NAHD, espèrent lors de leurs derbies, réaliser une bonne affaire lors de cette journée, et empocher les trois points de la victoire à domicile face respectivement au CR Témouchent (16e) et l’US Biskra (9e). Pour la formation de la Mekerra, la victoire semble être à sa portée devant une équipe du CRT qui lutte désespérément pour sauver sa tête, contrairement au club des Aurès appelé à livrer un difficile derby devant celui des Zibans, encore traumatisé par sa défaite à domicile devant l’ES Mostaganem. Un autre derby qui s’annonce indécis opposera l’AB Merouana (14e - 20 pts) au MSP Batna (9e - 24 pts). Les locaux visiblement menacés par le purgatoire n’auront d’autre alternative que de gagner pour s’extirper un tant soit peu de la zone de turbulence, qui menace également la formation batnéenne en nette perte de vitesse comme le confirme sa défaite devant le CR Témouchent (0-2) il y a quinze jours. L’ASM Oran (8e - 25 pts) n’a pas encore abdiqué pour la course à l’accession. En dépit de ses résultats en dents de scie, l’équipe drivée par le Français Durin compte rebondir à nouveau face à la JSM Skikda (11e - 22 pts), très fébrile loin de ses bases et qui aura à effectuer un très long déplacement. Les deux derniers matches de la 19e journée: MOC-PAC et SAM-O.M, concernent plutôt des équipes du bas du tableau, bien que l’O.Médéa est beaucoup mieux classé. Le MOC (14e - 20 pts), ne sait plus à quel saint se vouer. Incapables de stopper l’hémorragie, les Constantinois vont tout droit vers le palier inférieur, raison pour laquelle ils joueront face au Paradou AC (11e - 22 pts) leurs derniers atouts. Le SA Mohammadia (13e - 21 pts) est également en danger. Contre l’O.Médéa (7e - 26 pts), il devra impérativement s’imposer sous peine de s’enfoncer davantage.