La Skoda Octavia RS vient de faire son apparition au salon de l’automobile d’Alger 2011. Elle est visible au stand Sovac, plus précisément à l’espace réservé à la marque tchèque.
L’Octavia RS (Rallye Sport) puise dans le patrimoine sportif de la marque. « Sa conception expressive conserve tous les attraits de l’Octavia : elle est tout à la fois adaptée à une utilisation quotidienne et familiale, économique, spacieuse, fiable et sûre » selon le communiqué de Skoda.
Surbaissée de 13 millimètres et équipée de jantes en alliage léger Zenith de 17’’, elle présente une conduite dynamique et toute en maitrise. Le moteur 2.0 litres TSI de 200 chevaux est couplé à une transmission automatique à 6 vitesses DSG à double embrayage (Direct Shift Gearbox) pour une conduite plus confortable et des accélérations sans perte de performance.
Le visage de l’Octavia RS apparaît dans le design audacieux de sa face avant caractéristique, dotée de blocs optiques directionnels au xénon, relevés par des feux de jour à diodes électroluminescentes (LED). La calandre chromée est frappée du logo RS, tandis que le pare choc est doté de prises d’air et nid d’abeille larges et marquées.
L’habitacle de l’Octavia RS est égayé par un décor RS spécifique, arborant un volant à trois branches gainé de cuir perforé, ainsi que des sièges baquet sport bi-tons en cuir de vachette, tissu et cuir alcantara ou en cuir Feinappa intégral (en option).
La dotation de série inclue tous les équipements de confort modernes, tels que l’air conditionné électronique bi-zones Climatronic, la radio à large écran tactile Bolero, avec chargeur 6 CD et lecteur de carte SD, et le toit ouvrant électrique donnant une nouvelle dimension à l’espace intérieur. La sécurité n’est pas en reste, avec un contrôleur électronique ESP et 6 airbags de série, pour une conduite pleine de sensations.
La Skoda Octavia RS est affichée au prix de 2.999.000 dinars avec une remise salon de l’ordre de 90.000 dinars.