La confrontation ente deux équipes classées aux premières loges, en l’occurrence l’actuel leader, l’ASO Chlef et l’USM El Harrach et qui a constitué l’une des affiches de cette journée est revenue logiquement aux Chélifiens sur le score de trois buts à un. Un résultat qui permet au leader de porter son avance à sept points sur son poursuivant immédiat, l’Entente de Sétif.
L’ouverture du score était l’œuvre de Hillal Soudani à la 21e minute de jeu, qui confirme de ce fait sa position de buteur avec 11 buts, en devançant le Belouizdadi Bourekba, tandis que Messaoud à inscrit le deuxième but, et son septième depuis l’entame. Menés jusqu’à la 56e minute de jeu, les Harrachis ont pu finalement inscrire un but par Boualem, le buteur maison sur un centre bien botté. Quelques minutes plus tard, les visiteurs aggravent la marque par le même joueur Messaoud. Les poulains de Meziane Ighil qui n’ont enregistré que deux défaites depuis l’entame de cette épreuve sous ses nouvelles couleurs du professionnalisme, la première était face à la JSM Bejaia sur le score de quatre buts à un, lors de la première journée, alors que la deuxième était devant le CR Belouizdad lors de la 10e journée. Dés lors, aucun autre revers n’a été enregistré par les Chélifiens, qui totalisent désormais onze victoires et quatre matchs nuls. L’équipe de Boualem Charef qui revient petit à petit, ces derniers temps au classement général, n’a pas pu préserver cette fois-ci les trois points de la victoire sur son terrain fétiche du 1er-Novembre. Avec cette belle performance hors de ses bases, la formation de Meziane Ighil consolide bien comme il se doit sa position de leader, notamment avec le match nul de son poursuivant immédiat, l’Entente de Sétif à Tlemcen, et porte son avance à huit points. Vu le rythme imposé par le leader qui n’a encaissé que neuf but contre 26 buts marqués depuis le début, et le calendrier qui sera à son profit, il accueillira l’USM Blida ce week-end, les Chélifiens commencent d’ores et déjà à penser au titre. La JS Kabylie qui n’arrive pas à convaincre par son football, mais qui reste sur le plan comptable satisfaisante, puisqu’ elle n’a pas encore enregistré une défaite depuis l’arrivée de Rachid Belhout à la barre technique, à réalisé, hier, l’essentiel en battant sur son terrain le MC Oran sur le score d’un but à zéro avant de rallier Nouakchott où elle est attendue de pied ferme par Tafgha Zeina en match retour de la coupe d’Afrique (CAF). Après une amère sortie de la coupe d’Algérie, la JSM Bejaia a remporté hier son match à domicile devant l’USM Annaba sur le score d’un but à zéro. Le seul but de la bande à Djamel Menad a été inscrit pas N’jeng à la 76e minute de jeu. Avec ce résultat les camarades de Zafour rejoignent le haut du tableau avec 26 points. Après deux matchs nul de suite à l’extérieur, les coéquipiers de Abdel Moumen Djabou, reviennent encore une fois avec un match nul de Tlemcen.
Les locaux ont parvenus à ouvrir le score par la nouvelle recrue, Sameur de Khenchela à la 15e minute de jeu, avant que Hadj Aissa rende les pendules à l’heure. La formation de la capitale des Haut-Plateaux reste toujours à la seconde place avec 30 points avec un match en moins.