L’hiver tire à sa fin. Vous avez peut-être pris quelques kilos en cette période de froidure. Vous voulez retrouver votre ligne à l’approche des belles saisons, printemps-été. Voici quelques fruits minceur à rajouter dans votre menu minceur.
Le kiwi :
Minimum de calories et maximum d’éléments nutritifs ! Le kiwi est un excellent fruit et un bon partenaire minceur. Sans compter qu’il a en plus l’avantage d’être savoureux. Ce petit fruit contient 83 milligrammes de vitamines C pour 100 grammes (plus que l’orange !) Et bien sûr, il est très pauvre en calories (50 kcalories pour 100 grammes).
Le pamplemousse :
Les trois points forts du pamplemousse sont : un apport calorique faible (33 kcalories pour 100 grammes), une teneur en glucides modérée (6 grammes pour 100 grammes) et un beau taux de vitamine C (41 milligrammes pour 100 grammes). Les agrumes ont des qualités nutritionnelles qui les placent en tête des fruits à consommer pendant un régime. Difficile à manger en dessert, le citron est devenu le roi des assaisonnements !
Le melon :
Si le melon paraît très sucré, il est en réalité un des fruits les moins sucrés (avec tous les agrumes). Il contient de 6 à 10% de glucides. De la même façon, les fruits rouges qui semblent, au goût, très sucrés, le sont peu. Profitez de ces fruits savoureux et pauvres en glucides !
La pomme :
La pomme est un fruit à privilégier dans les régimes, car elle possède un effet coupe-faim dû à ses fibres (les pectines). Elle doit se consommer en dessert ou en en-cas. La pectine, par sa capacité à former un "gel", pourrait absorber une partie des sucres et des graisses et permet que le corps en "profite" moins. La pomme n’apporte que 85 kilo calories pour un fruit...