La Fédération algérienne de tennis de table (FATT) organise la 3e éditions Open fédéral jeunes, ouverte aux filles et garçons (moins de 13 ans et de 17 ans), et qui se tiendra pendant 2 jours, du 25 au 26 mars prochains, dans la ville de Laghouat.
Une forte participation, plus de 3.000 athlètes, est annoncée pour disputer les titres nationaux des deux catégories, puisqu’il s’agira du dernier Open national pour les jeunes athlètes qui représentent 19 ligues.
D’après les explications à l’APS de M. Malaoui, directeur de l’organisation sportive, cette manifestation du Sud intervient suite à la dernière tournée au sud algérien des membres du bureau fédéral de la Fédération algérienne de tennis de table qui ont décidé « la redynamisation et la relance des activités du tennis de table dans le sud algérien». Une visite qui a été clôturée par l’installation de la commission régionale sud qui s’est chargée de l’organisation de cet Open national. A signaler que les membres de l’AGO auront à étudier, pour approbation, les bilans moral, financier et technique de la FATT, la lecture du rapport du commissaire aux comptes et l’approbation du plan d’action de la fédération.
Pour rappel, cette manifestation a été précédée par l’organisation d’un stage d’arbitrage qui a pris fin aujourd’hui et qui a vu la participation de 18 arbitres encadrés par le juge arbitre international (Badge bleu), Abdellah Boudjaham.
Les Championnats d’Algérie individuels de tennis de table des jeunes catégories, qui se sont déroulés le 26 février dernier au niveau du chef-lieu de la wilaya de Médéa, ont été une réussite dans le domaine du tennis de table algérien et, surtout, ont vu l’émergence de nouveaux clubs.