Le Midi Libre - Midi Alger - Les familles…en profitent
Logo midi libre
Edition du 8 Mars 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Retour du soleil
Les familles…en profitent
6 Mars 2011

Les Algérois ont pu profiter de la journée d’hier qui a été très favorable à la détente et la relaxation en ce premier week-end de ce mois de mars. Sortie en famille, en couple ou entre amis, toutes les formules étaient présentes dans différents espaces verts et lieux de détente. Tandis que d’autres en ont profité pour faire leurs courses, surtout en cette période de soldes.
Après des averses assez importantes ayant marqué la capitale et plusieurs autres régions la semaine passée, le beau temps a fait sa réapparition avec des éclaircies printanières, bref un week-end ensoleillé que les citoyens ont mis à profit pour effectuer des sorties.
Investis par les visiteurs, plusieurs espaces de détente ont affiché le plein. A l’instar de la forêt de Bouchaoui avec ses espaces verts et de jeux, ce qui a fait le bonheur des citoyens. En effet, cette forêt située à quelques kilomètres à l’ouest d’ Alger a été très prisée. Raison de cela, le côté sécuritaire assuré par la Gendarmerie nationale, les services et les commodités offertes ainsi que les jeux présentés aux plus jeunes. Cependant, il est à noter qu’une seule fausse note apparaît et qui concerne l’état des lieux qui laisse à désirer, vu le manque d’entretien et surtout les défaillances. La même situation est enregistrée dans les jardins publics de différentes communes, dont le jardin de Tunis à El Biar et le parc zoologique de Ben Aknoun. Le parc d’attraction de Bab Ezzouar a été marqué par une forte présence des enfants et écoliers et cela à moins de 15 jours des examens du deuxième trimestre. Par ailleurs, d’autres ont choisi de saisir l’occasion des soldes d’hiver pour faire les emplettes. Offrant des remises allant parfois à 70%, les Algérois ont été très nombreux à investir les boutiques des marques internationales et même nationales. Pour Lamia B., jeune lycéenne rencontrée avec sa maman à la place Audin, «nous avons été très ravies d’apprendre avant-hier que le soleil sera de retour à partir de ce week-end, parce que nous avons enfin pu sortir de la maison et nous avons profité pour nous promener mais aussi pour faire des courses en cette période de soldes après de longues journées enfermées à la maison » nous explique-t-elle. Enfin, faire des emplettes ou bien prendre un moment pour se détendre, toutes les raisons été bonnes pour sortir de la maison et ressentir la caresse du soleil. Pourvu que cela dure. K. H.

Par : Karima Hasnaoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel