Un parking à étages, pouvant accueillir 532 véhicules légers, a été ouvert, mercredi dernier, près de la gare ferroviaire de Constantine. Après onze années de travaux, marquées par plusieurs réévaluations qui en ont porté le coût de 250 millions à quelque 650 millions de dinars, cette infrastructure contribuera à atténuer les difficultés de stationnement.
Lancé en travaux en 1999, ce parking doté d’une structure en charpente métallique, a accusé un important retard attribué à plusieurs contraintes techniques qui ont entravé le bon fonctionnement du chantier.
La gestion de cette nouvelle infrastructure a été concédée par adjudication, pour une durée de trois ans, à un opérateur privé pour un montant annuel de location d’un peu plus de 12,5 millions de dinars. Le tarif de stationnement a été fixé à 30 dinars de l’heure, avec une majoration de 5 dinars par heure supplémentaire.
Il sera bientôt procédé à l’installation d’un système de surveillance au niveau de ce parking qui emploie déjà une dizaine d’agents de sécurité.