Le constructeur Indien Tata présentera au prochain salon de Genève un SUV baptisé Aria. Lancé depuis quelques mois en Inde, Aria est un véhicule au look classique conçu selon les nouveaux codes du design Tata.
Doté de 7 sièges, le SUV tentera de se frayer un chemin en Europe au milieu des poids lourds du segment dont les marques Européennes mais aussi des Coréens qui se sont adjugé une place importante dans cette partie du marché.
L’Avant du véhicule est attirant laissant apparaître une large calandre chromée surplombée d’un capot imposant. Les optiques sont ténues et étirés et de profil, le SUV se targue une ligne de toit en forme d’arc. La face arrière de l’Aria dresse une image typique de Tata avec des optiques verticaux, en plus d’un double pot d’échappement ovale chromé placé dans le pare-choc arrière.
Aria vous accompagnera dans tous vos déplacements il est équipé de banquettes rabattables, il offre un volume de charge de 342 litres, celui-ci grimpe à 973 litres lorsque le troisième siège est rabattu et jusqu’à 1970 litres lorsque les sièges entièrement sont rabattus.
Tata a bien équipé son SUV, avec de série l’air conditionné de série, un système audio et de communication avec commandes intégrées au volant, un port USB, la connexion Bluetooth, un système de navigation…il est aussi annoncé la présence de 6 airbags. En option, le constructeur annonce une caméra de recul, un système d’aide au stationnement ainsi qu’un régulateur de vitesse.
Tata Aria est équipé d’un bloc moteur de 2.2 L Dicor de 140 ch drivé d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports G76 Mark II, de nouvelle génération. Un moteur qui consomme 7 L/100 km.