Le Midi Libre - Sport - Inter Milan - Bayern Munich la tête d’affiche
Logo midi libre
Edition du 23 Fevrier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




aujourd’hui, Ligue des champions de l’UEFA
Inter Milan - Bayern Munich la tête d’affiche
23 Fevrier 2011

La revanche de la finale de la saison dernière entre l’Inter Milan et le Bayern Munich constituera la tête d’affiche aujourd’hui des deux derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de l’UEFA, alors que Manchester United se méfiera quand même de sa visite à Marseille, même diminué, seul club français vainqueur d’une Ligue des champions (1993).


Neuf mois, jour pour jour, après sa victoire sur le Bayern (2:0) au stade Santiago Bernabeu en finale de la dernière édition, l’Inter accueille un Bayern Munich revanchard qui reste sur deux sorties victorieuses à Giuseppe Meazza. Depuis l’arrivée de Leonardo en début d’année, l’Inter a retrouvé son rythme et repris huit points à l’AC Milan. Les Nerazzuri sont invaincus depuis dix matches à domicile en Ligue des champions (7 victoires et 3 nuls) mais ils seront cependant privés de Giampaolo Pazzini, leur locomotive en attaque, qui n’est pas qualifié. Le Bayern, lui aussi revenu à la 3e place de la Bundesliga, a également retrouvé des couleurs avec les retours en forme ou de blessure, des Bastian Schweinsteinger, indispensable au milieu, Thomas Müller, qui aligne les kilomètres et les buts, Arjen Robben enfin guéri et Mario Gomez, encore incertain, meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations. Il y aura également duel sur le banc entre l’expérience de Louis van Gaal et l’instinct de Leonardo qui tourne à la moyenne affolante de 2,45 points par match depuis son arrivée.
Depuis 18 ans, l’OM court après une qualification en quarts de finale alors que les Mancuniens ont programmé une cinquième qualification consécutive. Les champions de France seront malheureusement privés de leurs deux principaux atouts offensifs André-Pierre Gignac et Mathieu Valbuena tous deux blessés. Ces absences seront d’autant plus préjudiciables que l’OM a seulement inscrit sept buts lors des 9 dernières journées, dont quatre par André-Pierre Gignac. Pour sa part, Manchester, solide leader de Premier League, tourne à plus de deux buts par rencontre et n’a pas encaissé de but lors de ses trois derniers déplacements en Ligue des champions. Le joueur à suivre ce soir c’est Ryan Giggs, 37 ans, qui vient de prolonger son contrat d’une saison avec Manchester United. L’infatigable Red Devil, professionnel depuis 1990, a déjà marqué 158 buts en 862 matches sous le maillot rouge. Son palmarès est riche entre autres de 11 titres de champion d’Angleterre, 4 Coupes, 3 Coupes de la Ligue, une Supercoupe de l’UEFA et deux Ligues des champions. Et comme dit le proverbe : "Jamais deux sans trois…"


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel