Il sera procédé prochainement, dans plusieurs quartiers de la ville d’Oran, à la collecte sélective des ordures ménagères, a annoncé la Direction de l’environnement. À ce titre, des bacs de différentes capacités conçus spécialement pour le ramassage basé sur le tri des ordures, seront installés dans les prochains jours dans deux quartiers de la ville, à savoir cité AADL et cité USTO, avant de généraliser, plus tard, cette expérience à tous les quartiers de la ville.
Prévue d’être entamée le mois de janvier dernier, l’opération a été reportée pour des raisons techniques, a souligné la même direction.
Toutes les communes de la wilaya seront touchées, à l’avenir, par cette opération pilote, qui s’inscrit dans le cadre de la gestion des ordures ménagères et l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
Le tri et la collecte sélective des déchets consistent à séparer les déchets selon leur nature. Ils seront triés en deux parties, secs (emballage) et liquides (matières organiques).
Des opérations de sensibilisation des citoyens quant au respect de la collecte sélective et des horaires de ramassage seront bientôt organisées.
APS