Un quota de 4.068 logements sociaux participatifs (LSP) sera réceptionné à Constantine "d’ici juin 2011", a indiqué le directeur du logement et des équipements publics (DLEP).
Ces habitations font partie d’un programme de réalisation de près de 4.400 unités de ce segment, dont 256 ont été déjà réceptionnés, a souligné le même responsable, rappelant que l’ouverture du chantier de ces logements, qui accuse un important retard, remonte à l’année 2008.
Le projet, confié à une entreprise étrangère, a connu des "perturbations" en raison d’une "information qui s’est par la suite avérée non fondée" en rapport avec la qualité des travaux, a ajouté le Dlep.
Cette information avait imposé l’arrêt des travaux afin de permettre à l’organisme public de contrôle technique des constructions (CTC) d’opérer les vérifications nécessaires, qui n’ont cependant révélé aucune anomalie dans l’exécution des travaux.
Selon le même responsable, l’attribution de ce quota devra contribuer à résorber le problème du logement à Constantine, où le nombre de demandeurs de ne cesse de croître d’une année à une autre.
Géré par la Cnep-Immo, ce programme LSP est implanté à la nouvelle ville Ali-Mendjeli.