Le Midi Libre - Supplément Sport - La Tunisie défie la RD Congo
Logo midi libre
Edition du 21 Fevrier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Chan 2011
La Tunisie défie la RD Congo
17 Fevrier 2011

La Tunisie, leader du groupe C avec sept points, croisera le fer avec la RD Congo, tenante du titre de la première édition dans un match indécis et qui promet beaucoup. Les hommes de Sami Trabelsi semblent bien armés pour relever le défi congolais après un premier tour où ils ont surpris plus d’un par leurs belles prestations. Les coéquipiers de Dhouadi sont décidés à faire plaisir à leur public sevré de victoires. "Nous allons faire l’impossible pour passer l’écueil congolais, ce sera un match difficile, mais nous sommes confiants", a t-il déclaré. Quant à l’équipe de la RD Congo, qui s’est qualifiée difficilement pour ce tour de la compétition, elle n’a pas vraiment convaincu les observateurs lors du premier tour. Pour le sélectionneur Santos Muntubile, certains joueurs notamment les attaquants sont fatigués par une saison harassante avec leur club le TP Mazembe, mais espère bien passer en demi finale.

Le Soudan grand favori face au Niger
Le Soudan partira avec les faveurs des pronostics face à la surprenante équipe du Niger, qui a réussi l’exploit de passer en quart de finale aux dépens des équipes plus expérimentées à l’instar du Ghana et le Rwanda. Cependant, les Nigériens auront fort à faire devant le pays organisateur, soutenu par tout un peuple depuis le début du tournoi. Mais le vice-président de la fédération nigérienne, Ibrahim Yacou croit au miracle. "Nous sommes capables de battre le Soudan et passer en demi finale. Aucune équipe ne nous fait peur", a-t-il déclaré très serein. Les Soudanais sous la conduite de Abdellah Mohamed Mazda devraient à priori poursuivre leur aventure dans cette compétition. Les partenaires de Mudathir Careca ont réalisé jusque-la un parcours encourageant malgré un problème d’efficacité avec seulement deux buts inscrits en trois matches.

Le Cameroun sur la lancée
Vainqueur de ses trois premiers matches de la phase de poule, le Cameroun est incontestablement l’un des grands favoris pour le sacre final. En quart de finale contre l’Angola, les partenaires de Monkam ne jurent que par la victoire. Très sérieux et très solides, les Camerounais devraient confirmer leur supériorité contre les Angolais, lesquels ont validé leur qualification de justesse après leur difficile succès contre le Rwanda (2-1) lors du troisième match.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel