Le Midi Libre - Midi Alger - 9es entretiens du CHU Mustapha-Pacha
Logo midi libre
Edition du 21 Fevrier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




9es entretiens du CHU Mustapha-Pacha
21 Fevrier 2011

A l’occasion des 9es entretiens du CHU Mustapha-Pacha, le doyen de la faculté de médecine, le Pr Moussa Arada a mis en exergue le rôle du CHU Mustapha-Pacha en tant que "centre national et régional de référence par excellence" qui prend en charge la formation de 20% des étudiants en médecine à Alger sur les 19.000 étudiants admis au sein des 236 établissements hospitaliers dans la capitale et ses environs.
Ce nombre considérable d’étudiants, a-t-il dit, exige "un encadrement quotidien et pluridisciplinaire" afin que ces futurs médecins puissent prendre en charge les citoyens à l’intérieur du pays.
Par ailleurs, le directeur du CHU, M. El-Hachemi Chaouche a mis en avant le rôle joué par les enseignants universitaires en vue de faire de cet établissement "un pôle de recherche scientifique et prodiguer des soins de qualité notamment en ce qui concerne les maladies lourdes à l’image de l’hypertension artérielle et les greffes d’organes et de tissus".
Il a, en outre, rappelé la disposition du CHU à échanger des expériences et procéder à des jumelages avec le reste des établissements hospitaliers avant de saluer des efforts de tous ceux qui veillent à la bonne organisation et la formation continue.
Cette rencontre de trois jours sera axée sur les maladies chroniques, et la greffe d’organes outre l’organisation d’une table ronde sur la maladie de Crohn et le rôle de l’imagerie médicale dans le dépistage des maladies.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel