Le Midi Libre - Magazine - Le maquillage anti-complexe
Logo midi libre
Edition du 21 Fevrier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Beauté
Le maquillage anti-complexe
19 Fevrier 2011

Nous avons tous un petit quelque chose qui nous dérange dans notre visage. Et même si nous avons appris à vivre avec, nous aimerions parfois pouvoir l’effacer d’un coup de pinceau. Ces quelques astuces vous aideront à bien estomper vos petits «défauts».

Pour des yeux trop petits :
Le maquillage permet facilement «d’agrandir» nos yeux, pour peu que l’on ait le bon geste. «Le secret, c’est d’accentuer un tout petit peu le coin interne de l’œil, de le rallonger. Si vous n’avez pas l’habitude, préférez un crayon - noir, marron ou gris, peu importe, qui sera plus facile à manier qu’un eye-liner. Tracez un trait à la racine des cils et sur toute la longueur de manière à ce qu’il n’y ait pas de jour entre les cils et le trait de crayon. Ensuite, dégradez le trait vers le coin interne de l’œil et exagérez-le aussi vers l’extérieur. Dernière étape : on vient gainer le tout avec un peu de mascara afin de faire disparaître encore un peu plus le crayon.

Pour des cernes trop visibles :
On ne peut jamais effacer complètement des cernes trop marqués, mais il est possible de les estomper considérablement. Etape préalable : unifier le teint partout sur le visage. Ensuite, déposer de l’anticerne directement sur le cerne.
Evitez surtout de surcharger la pointe externe de l’œil, là où se trouvent les petites rides d’expression.
Estompez l’anticerne en l’étirant au doigt puis revenez pour une deuxième couche, avec sur le doigt la même quantité de produit. Cette fois, n’estompez pas, on n’étirez pas mais déposez l’anticerne en tapotant. Il ne reste plus qu’à poudrer par-dessus pour fixer le tout, avec une poudre translucide la plus claire possible. Pour terminer, un conseil : évitez de surcharger l’œil avec un maquillage trop prononcé.
Pour des rougeurs et des petits boutons :
Le premier réflexe, avant toute chose, est de bien hydrater le visage. Ensuite, appliquez une base unifiante, comme un fond de teint liquide : à ce stade, on a enlevé 70 à 80 % des petites rougeurs. Il reste des zones rouges, des boutons, appliquez sur chacun d’entre eux du fond de teint au pinceau puis, pour finir, une poudre pour fixer. Pour les taches les plus récalcitrantes, il existe des crèmes vertes qui vont neutraliser les rougeurs et les rendre invisibles.

Effet bonne mine :
Si vous voulez un effet bonne mine, concentrez-vous sur les pommettes.
Pour cela, souriez et appliquez un tout petit peu de couleur sur le haut des pommettes, en évitant d’en rajouter sur les zones anguleuses ou naturellement ombrées du visage (notamment sur la zone «en creux» entre l’oreille et la commissure des lèvres).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel