C’est fait, Nissan Algérie a exposé officiellement la nouvelle Nissan Micra, présentée au show-room central de la marque. Cette belle citadine est disponible avec quatre finitions et une seule motorisation, le 1.2 L essence de 80ch.
Attendu par les clients de la marque, la nouvelle Micra s’adjugera forcément une place dans les premières marches du podium dans le segment des citadines, car elle bénéficie d’un beau design ajouté à son prix d’attaque annoncé à 979.000 dinars TTC (Taxe VN incluse). Présentée pour la première fois à Genève en 2010, la nouvelle Nissan Micra (quatrième du nom) profite d’une nouvelle plateforme polyvalente qui lui permet d’avoir un bon comportement routier. En matière de mensurations, new Micra est plus longue que sa devancière de 61 mm, avec 3,78 m de longueur, plus large de 5 mm pour une largeur de 1.665 m, et moins haute de 10 mm (1,53 m). Son empâtement est rehaussé de 20 mm pour atteindre les 2.45 m. Côté mécanique, Nissan Algérie a retenu une seule motorisation, en l’occurrence le 3 cylindre 1.2l essence, qui développe une puissance de 80 ch pour un couple de 108 Nm. Une boîte manuelle et une seconde en automatique sont proposées dans le catalogue de Nissan Algérie. Il est à signaler que la boîte auto est disponible en premier lieu uniquement sur la version haut de gamme (finition TEKNA), en attendant l’arrivée en second temps de la version boîte robotisée montée sur la finition ACENTA. Dans le détail, Nissan Algérie propose aux clients une seule motorisation et quatre niveaux de finitions. L’entrée de gamme baptisée VISIA est disponible avec un niveau d’équipements limité affiché au prix de 979.000 dinars TTC (Taxe VN incluse). Le niveau VISIA + présente la climatisation en sus et est cédé au prix de 1.029.000 dinars TTC (Taxe VN incluse). La troisième finition commercialisée par Nissan Algérie, ACENTA, représente une déclinaison renforcée en équipements, notamment avec la présence des vitres électriques avant, un lecteur CD MP3, rétroviseur ton caisse, une ligne de baguette placée sur les portières, gentes d’alliage… ACENTA sera facturée au prix de 1.159.000 dinars TTC (Taxe VN incluse). La quatrième et dernière finition de la nouvelle Micra, la plus haute, est TEKNA. Elle présente une offre avec boîte à vitesse manuelle au prix de 1.239.000 dinars TTC (Taxe VN incluse), et une autre à boîte automatique CVT pour un tarif TTC (Taxe VN incluse) de 1.339.000 dinars. La nouvelle Nissan Micra arbore de belles lignes avec une face avant attirante complètement redessiné et une poupe stylée surplombée d’un becquet sur le hayon. Elle est disponible avec une variante de sept teintes (blanc, noir, gris argent, mandarine, cassis et vert pistache).
Equipements de la New Nissan Micra (TEKNA)
ABS, EBD, airbag conducteur, airbag passager, airbag latéraux, 3e feu de stop, direction assistée, Air conditionné, radio CD/MP3, lève-vitres, vitres électriques avant, poignées de portes ton carrosserie, rétroviseurs extérieurs électriques ton carrosserie, calandre chromée, banquette arrière rabattable…