La formation du Djurdjura qui a disputé, mercredi dernier, son dernier match amical de cette trêve hivernale face au CR Belouidad, battu sur le score de deux buts à zéro, reprendra cet après midi la compétition officielle face au club des Hauts-Plateaux, le MC EL Eulma, pour le compte de la 14e journée du championnat national, ligue 1.
L’actuel entraîneur des jaune et vert, Rachid Belhout affrontera aujourd’hui son ancien club avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire pour se relancer dans le championnat. Elle se trouve actuellement à la huitième position avec un total de 19 points, la JS Kabylie aura une belle opportunité à domicile pour reprendre sa place d’antan, et espérer terminer cette première phase et le championnat en beauté avec à la clé une honorable place sur le podium. Côté effectif, le coach kabyle ne pourra pas compter sur les services au moins de cinq joueurs, Yahia Chérif et Belkalem qui se trouvent actuellement avec la sélection nationale A’ au Soudan ou elle participe à la deuxième édition du championnat d’Afrique des nations.
Amada, Choukri et Khelili, les trois nouvelles recrues du club de ce mercato hivernal, ne seront qualifiés que pour le match de l’AS Khroub du nouvel entraîneur Zoheir Djeloul pour le compte de la première journée de la phase retour. Ils seront les grands absents certes, mais Belhout a tout le temps devant lui pour préparer la stratégie qui devrait adopter les Canaris, cet après midi, à l’occasion de la venue du Mouloudia d’El Eulma à Tizi Ouzou. Une chose est sûre, l’entraîneur en chef qui a réussi à programmer quatre joutes amicales durant cette période de préparation, a dégagé certainement le onze apte à mieux défendre les couleurs de son équipe. Ce qui a été bel et bien constaté durant chaque match amical, Rachid Belhout aligne d’abord les cadres du groupe au premier temps avant de donner la chance par la suite au reste du groupe. Dans la cage, Belhout jette toujours son dévolu sur Mourad Berrefane, qui devient de plus en plus indispensable pour cette formation, notamment dans ces moments difficiles. Dans la ligne défensive, l’ex-coach de l’Olympique de Beja compte aligner comme d’habitude Oussalah et Remache, alors que Berchiche et Rial s’occupent de l’axe central. Pour la récupération, la JS Kabyle à toujours fait confiance à la paire Naïli-Douicher, tandis que Tedjar et Younès s’occupent de la construction du jeu. Dans la ligne offensive, Yalaoui sera certainement associé à Hamiti. En tout cas ce schéma reste la base de cette formation kabyle, mais Belhout aura d’autres choix. Il pourra aligner El-Orfi et Ziti qui ont montré de belle choses auparavant, mais doit sacrifier soit Naili soit Douicher. Le premier adversaire sur le chemin de la JS Kabylie, le MC El Eulma qui se trouve à la 9e place avec 17 points n’effectuera certainement pas son déplacement à Tizi Ouzou avec la fleur au fusil, mais il tentera de réussir une bon exploit qui lui permettra d’améliorer son classement. Les locaux, accrochés lors de la précédente journée dans la toute dernière minute par les gars de la capitale des Hauts-Plateaux, l’Entente de Sétif, disputeront cette rencontre avec l’envie de réaliser une troisième victoire, toutes compétitions confondues évidemment, sous la houlette de Rachid Belhout.