Le Midi Libre - Sport - Le Doyen face au real de Bangui
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions aujourd’hui à 15h00 Réal de Bangui-MC Alger
Le Doyen face au real de Bangui
30 Janvier 2011

Le champion d’Algérie sortant, le Mouloudia d’Alger affrontera aujourd’hui à partir de 15h le Réal de Bangui au stade Barthélemy-Boganda. Quatre mois après la mésaventure des poulains d’Abdelhak Benchikha face à la République centrafricaine, le vieux club algérien retrouve cette même pelouse, avec cette fois-ci un seul mot d’ordre : réussir un coup d’éclat en terre africaine.

Une chose est sûre, les Vert et Rouge n‘oublieront jamais ce match du 10 octobre dernier au cours duquel les coéquipiers de Madjid Bougharra ont été battus, à la surprise générale, sur le score de deux buts à zéro. Ce match comptait pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d‘Afrique des nations. Absent de toute participation internationale depuis plusieurs années, le doyen du football algérien, qui a remporté son dernier titre continental en 1976, disputera la rencontre d‘aujourd‘hui avec la ferme intention de revenir avec une belle performance, avec au moins un match nul pour mieux négocier le match retour qui se jouera dans une quinzaine de jours à Alger. Les camarades de l‘international Mohamed Lamine Zemmamouche, le seul gardien retenu pour cette occasion, sont avertis que la mission de Bangui ne sera pas une partie de plaisir. Outre cette bonne formation qui est le principal adversaire, les Algériens seront confrontés à beaucoup d‘autres problèmes, notamment les conditions climatiques régnant dans la ville qui accueillera cette empoignade. Sans entrer dans ses détails, le représentant algérien dans cette prestigieuse compétition africaine, doit puiser dans toutes ses ressources pour venir à bout de son adversaire. Il ne faut pas se voiler la face, la tâche du MCA sera difficile devant les jeunes Africains habitués à ce climat, mais dans ce genre de match, tout reste possible, il faut juste y croire, car le Mouloudia abrite en son sein un potentiel avec lequel il peut relever le défi et aller encore de l‘avant, surtout que le numéro 1 de ce club Mohamed Lamine Zemmamouche a été libéré spécialement par Benchikha pour prendre part à cette rencontre très importante. En tout cas, le premier match face au Réal de Bangui sur son terrain pourrait être la clé d‘une réussite. Entamer une compétition avec succès reste important pour n‘importe quelle équipe et dans n‘importe quelle compétition, mais tout de même difficile, surtout quand il s‘agit d‘un déplacement à l‘extérieur. Tous les éléments, sans exception aucune, ne doivent nullement lésiner sur les efforts pour donner le meilleur d‘eux-mêmes et montrer le meilleur visage possible lors de cette première sortie. Le club algérois, qui est passé à côté de son sujet lors de la dernière Coupe de l‘Union nord-africaine de football (Unaf), est appelé cette fois-ci à sortir le grand jeu pour réussir quelque chose dans cette compétition très importante .

Mohamed Derrag remplaçant, Babouche 2e gardien de but
L’attaquant international A’ du MC Alger, Mohamed Derrag, de retour d’une blessure, sera sur le banc de touche dimanche (15h) à Bangui à l’occasion du match face au Real de Bangui (Centrafrique), comptant pour le tour préliminaire (aller) de la Ligue des Champions, alors que Réda Babouche sera le deuxième gardien de but lors de ce rendez-vous. "Même s’il n’est pas à 100% de ses moyens physiques, on a décidé de convoquer Derrag pour cette rencontre capitale, car je suis persuadé qu’il pourrait nous être utile au cours de ce match", a indiqué hier l’entraîneur-adjoint du MCA, Kamel Achouri, à la Radio nationale. Mohamed Derrag, qui avait énormément contribué au sacre du Doyen la saison dernière, a contracté en octobre dernier avec la sélection algérienne A’ contre le Mali une méchante blessure au niveau du genou qui l’avait éloigné des terrains pendant une longue période. Sur une décision de la Fédération algérienne de football (FAF), Derrag s’est rendu au centre hospitalier d’Aspetar à Doha (Qatar), où il a séjourné pendant presque deux mois. Le MCA s’est envolé vers Bangui avec un seul gardien de but seulement, en la personne de Mohamed Amine Zemmamouche. Concernant ce sujet Kamel Achouri ne veut pas se donner des soucis. "On a déjà pris nos dispositions, et le défenseur Réda Babouche sera le deuxième gardien de but lors de cette rencontre", a-t-il ajouté. Le latéral gauche mouloudéen a déjà assuré ce rôle par le passé, c’était lors du match aller face à Kwara United (Nigeria) lors de la saison 2006-2007, comptant pour le 1er tour de la Coupe de la Confédération (CAF), où il avait gardé les cages durant six minutes.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel