Le Midi Libre - Sport - Le doyen s’envole ce matin Pour Bangui
Logo midi libre
Edition du 25 Janvier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions africaine /Real Bangui-MC Alger dimanche prochain à 16h
Le doyen s’envole ce matin Pour Bangui
25 Janvier 2011

Le MC Alger, champion d’Algérie sortant, se rend aujourd’hui en République Centrafricaine où il devrait rencontrer dimanche prochain à partir de 16h le club local, le Real de Bangui, lui-même champion du précèdent championnat local. Cette rencontre entre dans le cadre du premier tour de la Ligue des champions africaine.

Le Doyen du football algérien entamera ainsi la plus prestigieuse des compétitions africaines dimanche au lieu de samedi comme cela avait été annoncé auparavant, au stade Barthélemy-Boganda de Bangui qui a déjà abrité, rappelle-t-on, la dernière sortie de la sélection algérienne, aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, et qui a vu les protégés d’Abdelhak Benchikha perdre sur le score de deux buts à zéro.
L’aventure africaine commence donc pour le Mouloudia dans les moments un peu particuliers, le club algérois connaissant en ce début de championnat national des conditions assez difficiles. En atteste sa position actuelle au classement général. La rencontre ne sera pas de tout repos pour les coéquipiers de Youssef Sofiane, qui effectueront un déplacement dangereux en Afrique Centrale. Ce qui peut faire remonter, peut-être, le moral non seulement du groupe mais également celui des milliers des supporters, c’est le fait que le gardien de but Mohamed- Lamine Zemmamouche, qui sera du voyage aujourd’hui avec son club. L’information a été confirmée hier par le directeur général du MCA, Kamel Abdelouaheb. Contrairement à ce qui a été annoncé auparavant, l’international ne ratera pas cette empoignade très importante pour son club. Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha ne s’est pas opposé à l’idée de libérer ce gardien, pour prendre part au match avec son club, il rejoindra l’équipe nationale à Khartoum juste après le match à bord d’un vol spécial. Cette nouvelle réconfortera sans aucun doute le staff technique, à sa tête Alain Michel, qui pourra ainsi bénéficier des services de l’un des éléments indispensables.
Une fois sur place, les Algériens seront également confrontée à d’autres désagréments, d’abord l’humidité car si le principal adversaire du MCA reste le Real de Bangui, un autre adversaire l’attend : la nature du climat dans ce pays, une forte chaleur règne actuellement dans cette ville qui devrait abriter cette joute, et le taux d’humidité qui atteint des fois les 90%. Cette situation influencera sûrement le rendement de l’équipe algéroise, comme elle a d’ailleurs déjà influencé sur rendement de l’équipe nationale. Le stade affichera grand complet, notamment par les militaires comme d’habitude, la forte pression des supporters pèsera certainement lourdement sur les Algériens. Nonobstant tousd ces points négatifs, le MC Alger doit prendre très au sérieux cette première confrontation pour revenir avec un bon résultat et afin de mieux négocier la suite de cette joute africaine très importante dans l’histoire de ce vieux club algérien.

Zemmamouche sera du voyage
Le portier international Mohamed-Amine Zemmamouche sera du voyage avec son club mardi à destination de Bangui en prévision du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football face au Real Bangui (Centrafrique), a affirmé lundi à Alger le directeur général du MC Alger, M. Kamel Abdelouahab. " Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a accepté de nous libérer le gardien Zemmamouche, qui sera du voyage avec ses coéquipiers mardi à destination de Bangui", a assuré à l’APS, le DG du vieux club algérois. La sélection algérienne, prépare le Championnat d’Afrique réservé au joueurs locaux CHAN-2011, prévu du 4 au 25 février prochain au Soudan. "Un plan de vol spécial a été prévu pour notre gardien international afin qu’il puisse rejoindre la sélection nationale (A’) qui prépare le Championnat d’Afrique des locaux", a -t-il expliqué. C’est un grand soulagement pour le staff technique du Doyen qui pourra bénéficier des services de Zemmamouche lors de cette empoignade. La nouvelle recrue, le gardien Sofiane Azzedine, ne pourra pas participer aux matchs de Ligue de champions de son équipe du moment qu’il n’a pas de licence CAF.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel