Le FC Séville, le tenant du titre, s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en dominant facilement à domicile Villarreal 3 à 0, mardi en match retour des quarts de finale. Après le 3-3 du match aller, les Sévillans se sont rapidement rassurés en prenant l’avantage grâce au Brésilien Renato (7).
Frédéric Kanouté (47) puis Alexis Ruano (50) ont ensuite donné de l’ampleur au succès de leur équipe en marquant tous les deux de la tête sur corner. Grâce à cette qualification, Séville, seulement dixième en Championnat, a encore une possibilité de sauver sa saison. Le Deportivo La Corogne, battu 1-0 à l’aller à Almeria, espère inverser la tendance sur son terrain mercredi. Le FC Barcelone et le Real Madrid, qui jouent respectivement mercredi et jeudi, ont déjà fait un très grand pas vers les demi-finales. Le Barça avait étrillé au Camp Nou le Bétis Séville (D2) (5-0) et le Real s’était défait de son voisin l’Atletico Madrid (3-1). Le FC Séville affrontera en demi-finale le vainqueur de la confrontation madrilène
Osvaldo opéré avec succès à la cuisse gauche
L’attaquant argentin Pablo Daniel Osvaldo a été opéré avec succès à la cuisse gauche et devrait demeurer absent des terrains de jeu pendant environ deux mois, a annoncé mardi son club, l’Espanyol Barcelone. Le joueur, âgé de 25 ans, blessé à un adducteur lors du match du 9 janvier face au Real Saragosse (gagné 4 à 0 par l’Espanyol), a subi une opération "couronnée de succès" en Argentine, a indiqué le club sur son site internet. Osvaldo, qui a également la nationalité italienne, devrait demeurer en Argentine pendant deux à trois semaines avant de rentrer en Espagne. Il ne devrait pas être de retour sur le terrain avant "environ deux mois", précise le club.