Le Midi Libre - LE MI-DIT - Marine Le Pen d’emblée rejetée
Logo midi libre
Edition du 18 Janvier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Marine Le Pen d’emblée rejetée
18 Janvier 2011

Une majorité de Français estime que la présidente du Front national, Marine Le Pen, élue dimanche, ne sera jamais présidente de la République, selon un sondage rendu public hier lundi.
A la question, "Pensez-vous que Marine Le Pen peut un jour devenir présidente de la République ?", 53 % personnes des personnes sondées répondent "non, certainement pas" et 23,5 % "non, probablement pas", ce qui fait un total de 76,5 % de non.
Ce sondage, ayant ciblé un échantillon de 1.000 personnes, intervient le jour même où la nouvelle chef de file du FN a renouvelé le refrain, entonné des années durant par son père, celui de la préférence nationale.
"Nous devons réserver notre aide sociale, notre politique sociale à nos compatriotes, ainsi d’ailleurs que la priorité d’accès à l’emploi et au logement", a-t-elle affirmé.
Tout en accusant l’euro d’être à l’origine de "l’appauvrissement" de la France, Marine Le Pen a trouvé "absurde de continuer à faire entrer des centaines de milliers d’étrangers dans notre pays alors que nous avons cinq millions de chômeurs.»
La nouvelle présidente du FN a douté de la réalité des discriminations à l’emploi liées à l’origine. Selon elle, l’accès au travail est encore plus difficile pour les personnes handicapées que pour celles d’origine maghrébine. Ses propos assimilant les "prières de rue" des Musulmans à l’Occupation avaient suscité un tollé parmi la classe politique française


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel