Le Midi Libre - Sport - Naples rate une chance... saisie par l’Inter
Logo midi libre
Edition du 17 Janvier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat d’Italie
Naples rate une chance... saisie par l’Inter
17 Janvier 2011

Naples (2e) a manqué une occasion de se rapprocher de l’AC Milan en concédant le nul à la Fiorentina (0-0) lors du premier match de la 20e journée de championnat d’Italie, samedi, mais l’Inter l’a saisie en battant facilement Bologne (4-1), avant le match du leader à Lecce, dimanche.Le "Napoli" est à 3 points de l’AC Milan, qui pourrait porter son avance à six longueurs en cas de victoire dans les Pouilles. L’Inter (4e) est à 8 points mais compte un match en moins, elle a deux matches à rattraper, ceux qu’elle avait manqués en disputant le Mondial des clubs. L’inter jouera le premier contre Cesena mercredi.D’abord dominé par la "Viola", Naples s’est jeté à l’assaut en seconde période mais n’a pas trouvé l’ouverture, malgré sa foi dans les buts de dernière minute de son Uruguayen Edinson Cavani.L’Inter, elle, a dominé Bologne tout le match et signé sa quatrième victoire en quatre parties disputées sous les ordres de Leonardo. Le changement d’entraîneur, Rafael Benitez licencié avant Noël, semble porter ses fruits. Samuel Eto’o a réussi un doublé (63’, 72’), le second sur coup franc direct, et une passe décisive à Dejan Stankovic pour l’ouverture du score (20), il en est à 11 buts en Serie A. Diego Milito a signé lui son 4e buts en championnat (30’), un soulagement pour l’Argentin dont la saison est perturbée par les blessures et le manque de réussite. Il a aussi servi Eto’o d’une talonnade sur son premier but.Damian Gimenez a seulement sauvé l’honneur de Bologne (77), sanctionné jeudi de 2 points pour défaut de paiement des salaires et d’un pour non paiement de l’impôt.

Leonardo relativise l’impact de son arrivée au mercato
L’entraîneur de l’Inter Milan, Leonardo, a relativisé l’impact de son arrivée au mercato d’hiver, après la quatrième victoire de son équipe en autant de matches sous ses ordres, samedi contre Bologne (4-1), pour la 20e journée de championnat d’Italie. "C’est l’Inter qu’on connaît, qu’on voit jouer depuis longtemps, a dit Leo au micro de Sky Sport, qui a une idée claire de son jeu. Les joueurs sont en forme, tous ensemble et tous là (sauf Wesley Sneijder), et ils se connaissent depuis tant d’années..." Il a encore une fois mis en valeur l’état d’esprit de son équipe. "Bologne est une équipe en quête de salut, c’est une victoire qui compte. Déjà, nous avions su souffrir pour remonter à Catane (2-1 après avoir été mené)". Son seul problème réside dans les statistiques défensives. "Nous avons pris cinq buts, sur coups de pieds arrêtés, pas sur action de jeu, mais ça fait trop", a dit Leo. Quant à la course au titre, "pas de calculs, il faut continuer sur cette voie", a conclu le Brésilien.

Le Ghanéen Muntari veut quitter l’Inter
Le milieu de terrain ghanéen Ali Muntari Sulley a demandé à quitter l’Inter Milan où il a perdu sa place, a annoncé le directeur technique du club, Marco Branca, dimanche en marge du match contre Bologne (4 -1 pour l’Inter). "Il nous a dit qu’il était disponible pour un transfert si une équipe est intéressée", a dit Branca au micro de la chaîne Sky Sport. Muntari, 26 ans, n’a joué que 12 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Il était titulaire il y a deux ans avec José Mourinho, mais jouait déjà moins la saison dernière.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel