Après son succès, 2 buts à 1, face à une modeste formation de l’IRB Tiaret, en match avancé des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, disputé mardi au stade de Koléa, le MC Alger effectuera un déplacement périlleux dans la capitale des Hauts- Plateaux, Sétif, où il est attendu avec impatience par l’Entente de Sétif qui devait jouer hier, à partir de 18h son match avancé des 32es de finale de la Coupe d’Algérie face au CRB Merine.
Les Aigles noir auront demain soir une belle opportunité de se rapprocher du leader de cette compétition nationale, l’ASO Chlef, qui s’est emparé seul de fauteuil de leader avec un total de 27 points. Actuellement à la seconde position, avec un écart de quatre points, ce qui fait que même s’ils remportent cette empoignade très attendue ils resteront à la place de dauphin, en attendant l’autre match de mise à jour qui devrait avoir lieu le 4 janvier à Tizi-Ouzou Face à la JS Kabylie. Une victoire et un match nul, propulseraient les Sétifiens, qui sont à l’heure actuelle sans entraîneur en chef, en tête du classement, ce que les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou comptent certainement réaliser, à commencer par battre d’abord les Algérois qui peinent cette saison à confirmer son statut de champion d’Algérie. Après leur consécration en Coupe de l’Union nord-africaine (Unaf) des clubs vainqueurs de coupes, le détenteur de la Coupe d’Algérie est décidé à se consacrer pleinement au championnat, en dépit de la présence d’un sérieux client comme l’ASO qui a son mot à dire cette saison.
De son côté, le MCA, qui est en train de réaliser un début de saison bien en deçà de toute attente, et malgré son succès en Coupe d’Algérie, se déplacera dans la ville de Aïn El Fouara dans la peau d’une bête blessée, en raison des résultats décevants en championnat et la défaite en finale de la Coupe de l’Unaf des clubs champions face au Club Africain qui a provoqué la colère de ses fans. Certes, les Mouloudéens n’effectueront pas leur déplacement à Sétif la fleur au fusil, mais ils tenteront de revenir avec un résultat probant, même avec au moins un point pour éviter une éventuelle complication de la situation, d’autant plus que le prochain match contre la JSM Béjaïa, qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier de cette compétition se jouera aussi sans la présence des supporters.
Dos au mur, les protégés d’Alain Michel peuvent néanmoins, prétendre à sortir un grand match et surprendre leur vis-à-vis. Mais leur salut ne passera jamais sans une dépense d’énergie afin de venir à bout des Sétifiens qui sont à présent intraitables sur leurs bases. Un bon exploit cette fois-ci à Sétif permettrait aux coéquipiers de Younés Sofiane de s’extirper des profondeurs du classement, soit à la 15e place avec un total de 11 points seulement, mais avec toutefois 4 matches en moins. Le choc des extrêmes à Sétif sera dirigé par l’arbitre international Djamel Haimoudi, assisté de Bechirene et Hedia. Le quatrième arbitre est Haddada.
Selon Laïd Nouaoui, responsable administratif de l’ESS
Faute de licence CAF, Moussa Saïb n’entraînera pas le club
L’ancien capitaine de l’équipe nationale algérienne de football, Moussa Saïb, ne pourra pas entraîner l’Entente de Sétif, faute de disposer d’une licence CAF, a-t-on appris, mercredi auprès de Laïd Nouaoui, responsable administratif du club. L’ancien coach de la JS Kabylie devait, rappelle-t-on, rallier Sétif, vendredi prochain, pour assister à la rencontre de mise à jour ES Sétif-MC Alger et parapher son contrat à la fin du match. Il ne pourra finalement pas le faire, n’étant pas muni de ce "sésame" désormais obligatoire pour pouvoir prendre place sur le banc de touche, a expliqué la même source "Cette défection involontaire " de l’ex-milieu de terrain de l’AJ Auxerre fait que l’équipe phare des Hauts-Plateaux, engagée sur plusieurs fronts, dont la Ligue des champions africains, est toujours à la recherche d’un successeur à l’Italien Gianni Solinas qui a regagné son pays, il y a quelques jours, pour "raisons familiales".