Le Midi Libre - Magazine - Ne faites pas l’impasse
Logo midi libre
Edition du 2 Janvier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Démaquillage des yeux
Ne faites pas l’impasse
2 Janvier 2011

Le démaquillage est une étape importante pour la beauté de votre peau. Il l’est d’autant plus, quand il concerne votre regard. Sans cette étape quotidienne indispensable, vous risquez de voir votre contour de l’œil vieillir plus vite.

Pourquoi est-il important de démaquiller ses yeux chaque soir ?
Les produits de maquillage contiennent des pigments à forte concentration qui peuvent être nocifs s’ils restent trop longtemps à la surface de la peau. C’est pourquoi, plus votre ombre à paupières sera sombre et plus il sera indispensable de vous démaquiller. Le maquillage est conçu pour tenir environ 12 heures, mais pas plus. Au-delà, ils commencent à se mélanger au film hydrolipidique et forment des toxines à la surface de la peau.

Que risque-t-on
si on ne démaquille pas ses yeux quotidiennement ?
Par exemple, un mascara qu’on ne démaquille pas pendant plusieurs jours fera tomber les cils et la frange de cils sera plus clairsemée. Si les yeux sont vraiment sensibles et qu’on ne se démaquille pas, le mascara va finir par se solidifier et des particules vont glisser à l’intérieur de l’œil qui va rougir. Par ailleurs, ne pas démaquiller son regard va renforcer la fragilité de cette zone naturellement sensible. Les paupières vont se froisser plus vite.

Quelles différences existe-t-il entre la zone du contour de l’œil et le reste du visage ?
Tout d’abord, on cligne de l’œil en moyenne 15.000 fois par jour. Cette activité fait que le contour de l’œil vieillit plus vite. De plus, c’est une zone où il y a très peu de glandes sébacées et quasiment pas d’hypoderme, la peau est très fine. Le pH est proche du lacrymal, c’est une zone très sensible. C’est pourquoi, il est nécessaire de limiter les dommages.

Quels sont les bons gestes pour démaquiller son regard ?
Tout d’abord, on prend son temps. Il n’est pas question de bâcler le démaquillage. On commence par retirer les ombres à paupières. On imbibe un nouveau coton et l’on vient tapoter sur la frange des cils de façon très douce. On suit la forme de l’œil : de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur. Il est très important d’utiliser plusieurs cotons par œil, surtout quand on change d’œil, pour ne pas redéposer les impuretés.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel