Cisco vient d’annoncer la nomination de nouveaux responsables pour la région Afrique afin de soutenir sa stratégie de croissance dans cette région jugée «stratégique» pour l’opérateur.
Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, Cisco a nommé deux responsables aux postes de Vice-Président Afrique et Vice-Président mondial de Cisco. Il s’agit respectivement de Yvon Le Roux, Vice-Président Cisco, précédemment chargé de la région Afrique et Levant et de Pim Versteeg, dont la mission principale est de conduire la prochaine phase de croissance et d’expansion dans ces régions. En effet, en tant que nouveau Vice-Président, M. Versteeg aura la responsabilité du développement et de l’exécution de stratégies permettant aux pays de la région d’utiliser davantage et avec succès la technologie.
A cette occasion, Paul Mountford, Président de Cisco, pour les marchés émergents déclare : «Je suis ravi d’accueillir Pim à la tête de l’équipe en charge des marchés émergents. Sa faculté d’accroître des parts de marché et ses prouesses en termes de management ont démontré une capacité à produire d’excellents résultats d’année en année. Ses grandes connaissances dans le marketing IT et son expérience approfondie du secteur lui ont valu le respect de ses pairs et les honneurs de ses collègues.»
A travers ces nouvelles nominations, Cisco vise à améliorer les conditions de vie des citoyens en matière de prestations médicales, d’éducation, d’infrastructures et de développement économique dans la région Afrique, précise la même source.