En marge de la vaste campagne de relogement, des recours ont été déposé par des attibutaires handicapés moteurs. Leurs nouveaux appartements se trouvant situés dans les étages supérieurs, ces personnes ont déposé des recours pour bénéficier de logements au rez-de-chaussée, ce qui leur simpliefiera la vie.
«Cinq mille familles de la wilaya d’Alger postulant au logement bénéficieront de nouvelles habitations dans le courant du premier semestre de l’année 2011», a annoncé lundi à Alger le directeur de l’habitat de la wilaya d’Alger, Mohamed Smaïl.
«Cinq mille logements seront réceptionnés dans le courant du premier semestre 2011 qui seront attribués au profit de 5.000 familles issues de la wilaya d’Alger et vivant dans des habitations précaires et des immeubles vétustes», a indiqué le directeur de l’habitat de la wilaya d’Alger, M. Smaïl, en marge de l’opération de relogement de 520 familles issues de la cité Diar Echems et relogées dans la localité de Draria.
Concernant les mécontentements qui ne manquent pas de suivre ce genre d’opérations et qui ont donné lieu à des émeutes dans différents quartiers à travers la capitale Mohamed Smaïl a indiqué que le principal motif des retards enregistrés enregistrés pour le relogement de ces familles revient au postulant lui-même qui n’a pas complété son dossier». M. Smaïl a, ainsi, appelé les demandeurs de logements, qui n’ont pas encore bénéficié de logement, à «s’armer de patience». Il a aussi assuré que la commission en charge du traitemebt des dossiers s’acquite de se tâche «en moins de dix jours», à moins que le dossier bien sûr ne soit incomplet. Car précise-t-il « dans ce cas-là il est rejeté». « Ce n’est qu’une question de temps, tous les postulants aux logements neufs de la wilaya d’Alger seront relogés», a-t-il affirmé. Le directeur de l’habitat a annoncé donc, dans ce contexte, que quatre vingt-quatre mille (84.000) logements sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Alger. Il s’agit de quarante-huit mille (48.000) logements sociaux locatifs et de dix-huit mille (18.000) logements participatifs. En marge de cette vaste campagne de relogement, il est à noter que des recours émanant de quelques personnes handicapées moteurs ont été enregistrés. Ces dernières ont bénéficié de nouvelles habitations à la cité 1.600 Logements à Draria. Les appartement qui leur ont été attribués se trouvont situés au niveau des étages supérieurs, ces personnes ont déposés des recours pour béneficier de logements au rez-de-chaussée, ce qui leur simpliefiera la vie. M. Smaïl a promis que ces doléances légitimes seront rapidement prises en charge. Il a tenu à préciser que «ces postulants au logement, handicapés moteur, auraient dû joindre à leurs dossiers un document attestant de leur handicap pour pouvoir bénéficier d’un logement aux étages inférieurs, chose qu’ils n’ont pas faite». Une chose est sûre tout est mis en œuvre pour redonner à la capitale sa blancheur légendaire et ses paysages ayant inspiré tant et tant de poètes.