Le Midi Libre - Magazine - Nettoyer sacs et pochettes
Logo midi libre
Edition du 26 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Conseils pratiques
Nettoyer sacs et pochettes
26 Décembre 2010

Sac ou pochette en satin :
Frottez le sac en satin avec une gomme à crayon blanche évidemment très propre.
Ou roulez un collant de nylon de façon à former une boule bien compacte. Puis utilisez ce collant pour frotter le sac ou la pochette en satin comme s’il s’agissait d’une gomme. Procédez par mouvement circulaire fermement mais en douceur.
Ou encore tamponnez le sac en satin avec un linge humecté de vinaigre blanc. Rincez ensuite le vinaigre avec un linge humide. Vous pouvez également appliquer un peu de savon de Marseille à peine humide sur une éponge puis passez cette éponge sur les taches. Attendez un petit quart-d’heure puis passez un linge humide.

Pour leur redonner de l’éclat :
Si le sac ou la pochette en satin sont très sales et les taches très incrustées, nettoyez-les en passant sur toute la surface du sac (au cas où le détachage provoquerait un léger changement de couleur) un linge imbibé d’ammoniaque en insistant sur les taches.
Passez un linge humide (et surtout pas trempé) pour éliminer l’ammoniaque.

Attention :
Avant d’utiliser un produit comme l’ammoniaque, procédez toujours à un test sur un coin caché (par exemple la bride du sac) avec un coton-tige. Si de la couleur se retrouve sur le coton-tige, il faut diluer l’ammoniaque en conséquence.

Un sac en toile :
On les brosse avec une brosse imbibée de bicarbonate de soude.
On peut également passer sur le sac une éponge imbibée (pas trempée) d’eau additionnée d’ammoniaque (5 c. à soupe d’ammoniaque pour un litre d’eau) en faisant bien attention à protéger les garnitures en cuir. Rincez le produit en prenant les mêmes précautions. Séchez avec un linge propre ou mieux un gant de toilette.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel