Le Midi Libre - Midi Centre - Un faux kidnappé sous les verrous…
Logo midi libre
Edition du 23 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tizi-Ouzou, Programme quinquennal d’électrification
Un faux kidnappé sous les verrous…
23 Décembre 2010

Les éléments de la sûreté urbaine de Fréha ont réussi à démasquer un faux kidnappé, M. F. (30 ans) originaire de Azouza, après des investigations qui ont permis de conclure au caractère fallacieux de la déclaration faite par l’intéressé à la mi-décembre. Le mis en cause a livré un récit aux policiers simulant un kidnapping dont il aurait été l’objet, prétendant qu’il avait réussi à s’enfuir. Présenté devant le parquet, le mis en cause a été mis en détention préventive pour "fausse déclaration", a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

…Un autre pour usurpation de fonction
La police de la 3e sûreté urbaine de Tizi-Ouzou a interpellé un individu, répondant aux initiales A. A. T. (31 ans), à la cité universitaire de Hasnaoua, pour ’’usurpation de fonction et port d’une arme de poing factice’’, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Filet social
Les indemnités de l’allocation forfaitaire de solidarité (AFS) et des activités d’intérêt général (IAIG), versées aux personnes sans revenu au titre du filet social, ont concerné 26.997 bénéficiaires en 2010 dans la wilaya de Tizi-Ouzou, pour un montant global jumelé de 828,64 millions de dinars, a-t-on indiqué à la Direction de l’action sociale (DAS). Selon une situation des paiements présentée par le chargé des catégories défavorisées au niveau de la DAS, l’indemnité AFS, nantie d’un crédit global de 611, 52 millions de dinars, a touché quelque 20.448 allocataires se comptant parmi des personnes aux besoins spécifiques, des malades chroniques et des femmes chargées de famille, tous sans revenus. L’indemnité d’intérêt général de 3.000 DA/mois, perçue en contrepartie d’un travail d’intérêt collectif effectué par le récipiendaire, a concerné, quant à elle, 6.549 personnes aptes au travail, mais ne disposant d’aucune source de revenu.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel