Le Midi Libre - Sport - Les athlètes d’Alger, Tizi-Ouzou et Béjaïa dominent
Logo midi libre
Edition du 20 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Karaté, Championnat national
Les athlètes d’Alger, Tizi-Ouzou et Béjaïa dominent
20 Décembre 2010

Les jeunes karatékas d’Alger, de Tizi -Ouzou ainsi que ceux de Béjaïa se sont illustrés au cours du 1er Championnat national organisé ce week-end à la salle Omnisport de Bordj El-Bahri, à Alger.

Certes d’autres Ligues ont réussi à arracher des places honorables, à l’image de Blida, Aïn Defla ou Batna, mais dans l’ensemble se sont les trois Ligues, sus-citées qui ont raflé la mise. La première place en kata par équipe minimes filles est revenue au club US Kemouda de Tizi-Ouzou, alors que le WA Rouiba vient à la deuxième place, le COS Bouzguene et 5 Juillet Larbaa se partagent la troisième place. Dans la même catégorie, mais chez les garçons, la première place est signée JS Mahfouda « B » de Béjaïa, la deuxième place est revenue à l’AR Tamenfoust, le CRB Cheraga vient en troisième position en compagnie de la JS Mahfouda « A ». Toujours dans la même catégorie, chez les benjamines, le première place a été remportée par le NSM Annaba, le COS Bouzguene arrive à la deuxième place, le DS Baba Hacen et le CRBM Alger se partagent la troisième place. Le surprise a été créée par les benjamins garçons de Aïn Defla qui ont remporté la première place, en devançant la JS Bouzguene qui occupe la deuxième place lors que la troisième place est revenue au WB Meftah de Blida en compagnie de l’ASA Sidi Naamane l’autre représentant de la Ligue de Tizi-Ouzou.
Concernant les résultats techniques individuels, chez les benjamines Melissa Bouguenbouze de l’US Kemouda occupe la première place devant Rayane Slakdji du DS Baba Hacen, Cilia Ouataleb de l’US Kemouda et Narimene Tizrarine se partagent la troisième position. Chez les garçons, c’est Amine Kahia de Blida qui a remporté la première place suivi de Yasser Zitouni d’ Annaba. Chez les minimes filles c’est encore les athlètes de Tizi-Ouzou qui dominent grâce au club de l’US Kemouda. Yasmine Oublizina s’est illustrée devant Nour El Houda Djabri du club 5 Juillet Larbaa de Blida. La seule bonne place de la Ligue de Batna a été remportée par Abdenour Oussama. Concernant le niveau technique de cette première compétition nationale, consacrée essentiellement aux petites catégories, l’entraîneur national Admene Tarik, estime que c’est un niveau appréciable « dans l’ensemble le niveau est acceptable. Nous venons de découvrir pour la première fois les plus jeunes talents de 7 à 8 ans seulement. C’est quelque chose de bien pour cette discipline en Algérie. Il y a au mois trois ou quatre ligues qui se sont illustrées dans ce rendez-vous, comme celles d’Alger de Tizi-Ouzou et de Béjaïa qui sont en train d’effectuer un excellent travail. En tout cas, notre premier objectif est de constituer une équipe nationale pour toutes ces petites catégories, donc, en tant qu’entraîneurs nationaux nous sommes en train de suivre en permanence ces jeunes talents dans leurs clubs respectifs, et d’ici là nous retiendrons les meilleurs. Pour ce faire, nous avons un stage de préparation prévu du 22 au 25 du mois en cour à Bouira, au moins 150 karatékas y prendront part » nous a expliqué l’entraîneur.Cette compétition a regroupé 465 athlètes (filles et garçons) issus de 30 ligues de wilayas.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel