Le Midi Libre - Magazine - Pilosité faciale, ou poils du visage
Logo midi libre
Edition du 20 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins et beauté
Pilosité faciale, ou poils du visage
20 Décembre 2010

Vous avez quelques poils disgracieux au visage ? Avant d’entreprendre quelque démarche pour les éliminer, mieux vaut demander d’abord l’avis d’un médecin. Vous saurez ensuite mieux vous orienter à travers toutes les techniques qui s’offrent à vous.

Quelles sont les causes
-L’hérédité ou l’origine ethnique peuvent être en cause dans l’apparition de la pilosité.
-Des bouleversements hormonaux (prise de certain médicaments, grossesse, etc.) peuvent également provoquer l’apparition de poils à des endroits inattendus comme le visage, mais aussi la poitrine ou le haut du dos.

Ce qu’il faut savoir
Si votre pilosité faciale semble trouver sa source dans un changement hormonal, il vaudrait mieux demander à votre médecin de vous orienter vers un endocrinologue avant d’entreprendre un traitement d’épilation permanent.
Les adolescentes devraient attendre l’âge adulte avant de se lancer dans les méthodes d’épilation définitive comme l’électrolyse et le laser. La puberté est un moment de changements hormonaux et la pilosité peut varier.

Attention !
-Il ne faut JAMAIS raser des poils du duvet facial au risque de voir le poil repousser avec plus de vigueur. Dans tous les cas, seul votre médecin vous orientera. Demandez-lui conseil avant de vous lancer dans la guerre aux poils.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel