Les tendances de la téléphonie mobile vont changer en 2011. À en croire les analystes du secteur, les téléphones dotés de caméras frontales et les appels vidéo sur mobiles devraient se banaliser l’année prochaine.
Les constructeurs de téléphonie mobile devraient se réjouir. Le consommateur semble bien s’adapter avec les nouveaux téléphones mobiles dévoilés par les différents fabricants au point de délaisser et voir même bouder les anciens modèles. Une bonne période de croissance s’annonce pour les constructeurs de téléphones mobiles. En effet, les analystes estiment que les appareils mobiles qui tournent sous iOS et Android continueront d’être les figures de proue des appareils convergents en 2011. La même source précise que ces terminaux mobiles offriront aux consommateurs des services supplémentaires qui n’étaient auparavant pas disponibles.
Fini, donc, les mobiles équipés d’une simple caméra et d’un appareil photo et bienvenus aux smartphones, iPhone et aux tablettes internet qui permettent des applications beaucoup plus avancées que leur prédécesseurs.