Tous les regards étaient braqués, hier, vers le stade de 20 -Août, à Alger, qui était le théâtre du derby algérois palpitant entre le CR Belouizdad et l’USM El Harrach, en match comptant pour la 11e journée du championnat national ligue1 de football professionnel.
Le CR Belouizdad qui reste sur une défaite amère face à l’USM Annaba, s’est incliné de nouveau sur son terrain face à son rival du jour, l’USM Harrach sur le score d’un but à zéro. La formation locale, intraitable sur son terrain fétiche a été surprise cette fois-ci très tôt par Boumechera à la 6e minute de jeu sur un penalty. Les coéquipiers de Bourekba n’ont pas pu renverser la situation pendant 90 minutes et subissent leur première défaite à domicile après une série de victoires. Les gars de Lavigerie de leur côté remontent à la 4e place avec 19 points alors que leur adversaire revient à la 7e place.
Cette nouvelle journée a été également marquée par une autre rencontre aussi intéressante entre l’ASO Chlef et l’AS Khroub. En effet, les protégés de l’ancien entraîneur national, Meziane Ighil se sont emparés seuls de la place de leader, grâce à leur belle performance à l’extérieur devant les Khroubis battus sur le score de trois buts à zéro. Ce nouveau revers complique davantage les cartes de l’AS Khroub qui occupe désormais l’avant dernière place au classement général avec un total de 8 points. Le premier but Chélifien est venu par Soudani à la 21e minute de jeu, et rejoint ainsi Bourekba à la première place des buteurs. Mohamed Mesaoud a inscrit le deuxième, et son cinquième but rappelle-t-on depuis l’entame de la saison à la 34e minute. Après la pause, c’est l’AS Khroub qui pratiquait un beau jeu, mais ce sont les visiteurs qui parviennent à inscrire le troisième but par Mohamed Zaouche à la 36e minute de la seconde partie. Avec ce nouveau succès, l’ASO Chlef compte 18 buts depuis le début de la compétition, tout en sachant que plus de 80% des buts ont été inscrits par ce même duo Soudani-Messaoud. Et sa deuxième victoire à l’extérieur, deux nuls et deux défaites. « Chlef a montré plus d’expérience, l’AS Khroub n’a pas su comment réagir. Je pense que nous avons bien géré le match depuis l’entame et on aurait pu même marquer d’autres buts. En tout cas, c’est match exceptionnel pour nous. L’essentiel pour moi maintenant, ce n’est pas cette première place, mais c’est d’essayer d’améliorer le jeu de plus en plus » a déclaré l’entraîneur Meziane Ighil juste après le match.
En bas du tableau, l’USM Blida revient tout doucement au classement général, car après un début catastrophique elle commence à retrouver peu à peu ses repères. Hier, le club de la ville des Roses s’est imposé au stade Mustapha Tchaker face au MC Saida sur le score d’un but à zéro et enregistre sa deuxième victoire à domicile après celle face à la JSM Bejaia.
En match avancés, disputés vendredi, le MC Oran a battu sur son terrain d’Ahmed Zabana l’USM Annaba sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Aissaoui à la 66e minute. Le CA Bordj Bou Arreridj de son côté a battu l’USM Alger sur le score de deux buts à un. Avec cette nouvelle défaite, les Usmistes confirment encore une fois qu’ils ne réussissent pas leur sortie hors de leur base. Et pourtant ce sont eux qui sont parvenus à ouvrir la marque par Ouznadji à la 7e minute de jeu. Les deux buts du CABB Arreridj ont été inscrits par Bensaid à la 71e minute, tandis que Hadj Adel offre le but de la victoire quatre minutes plus tard. à El Eulma. Le Mouloudia loca;l malgré sa domination, a été forcé finalement au partage des points par le WA Tlemcen (0-0). La 11e journée a été amputée rappelons-le de deux chocs, à savoir celui qui devait mettre aux prises la JS Kabylie et l‘ES Sétif et celui entre le MC Alger et la JSM Bejaia en raison des finales de la coupe de l’UNAF des clubs champions et vainqueurs de coupe.
Résultats et classement
MC Oran- USM Annaba 1-0
CABBA - USM Alger 2-1
MC El Eulma - WATlemcen 0-0
AS Khroub- ASO Chlef 0-3
CR Belouizdad - USM El Harrach 0-1
USM Blida - MC Saida 1-0