Nous devons tous faire face à la moisissure, qu’elle soit dans notre fromage ou cachée dans nos murs ! Partout où il y a de l’humidité, vous trouverez un terrain propice à la moisissure. Et elle ne doit pas être ignorée.
Inesthétique et néfaste pour la santé :
Non seulement elle est inesthétique, mais de plus lorsqu’elle couvre une très large zone elle peut libérer des spores et produire une odeur des plus désagréables et néfastes pour la santé !
Mais ce n’est pas tout, la moisissure peut également fragiliser les sols et murs, car elle ronge les matériaux organiques comme le bois, les carreaux, l’isolation…
Vérifier vos tapis :
Elle n’est pas tout le temps visible, c’est pour cela qu’il faut vérifier sous les tapis, la moquette, dans le contour des fenêtres ou derrière les meubles.
Comment en venir à bout ?
Une fois les aires de moisissures identifiées, commencez par frotter avec une brosse en essayant d’enlever tout ce que vous pouvez. Couvrez avec un détergeant puissant et laissez agir plusieurs heures avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
Si de la moisissure est présente sur des joints exposés, vous pouvez également frotter avec une éponge métallique, jusqu’à creuser profondément et remastiquer.
Faites appelle à un professionnel :
Dans le cas où la moisissure est trop importante, cachée dans les murs et couvrant une importante surface, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. C’est souvent le signe d’un problème d’infiltration d’eau.