Le Midi Libre - Midi Centre - Des bureaux CNAS pour immatriculer les étudiants
Logo midi libre
Edition du 8 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MEDEA, Université
Des bureaux CNAS pour immatriculer les étudiants
8 Décembre 2010

Au nombre de quatre, ces bureaux seront opérationnels durant une période d’un mois pour permettre aux 16 mille étudiants inscrits à l’université de Médéa de finaliser leurs dossiers d’immatriculation et d’affiliation à la CNAS et des demandes d’établissement des cartes électroniques de soins, "Chiffa".

Des bureaux d’accueil et de dépôt de dossiers d’immatriculation, d’affiliation à la caisse nationale d’assurance sociale (CNAS) et de carte de soins "Chiffa" sont opérationnels depuis lundi dernier au niveau des différentes structures de l’enseignement supérieur de la wilaya de Médéa.
Cette opération entre dans le cadre du processus d’intégration des étudiants dans le système national de sécurité sociale, a expliqué la responsable de la cellule d’écoute et de communication de cet organisme.
Au nombre de quatre, ces bureaux seront opérationnels durant une période d’un mois pour permettre aux 16 mille étudiants inscrits à l’université de Médéa de finaliser leurs dossiers d’immatriculation et d’affiliation à la CNAS et des demandes d’établissement des cartes électroniques de soins, "Chiffa", a ajouté le même responsable en marge des journées portes ouvertes sur la sécurité sociale, organisées depuis dimanche au niveau des instituts de l’enseignement supérieur de la région.
La responsable a indiqué également que cette nouvelle catégorie particulière d’assurés sociaux va bénéficier, dès son introduction dans le système national de sécurité sociale, de prestations en nature ouvrant droit aux remboursements des frais médicaux.
Les étudiants atteints de maladies chroniques, déjà titulaires d’une carte de soins "Chiffa", bénéficient déjà d’un taux de couverture des frais médicaux de l’ordre de 100%.
Il est prévu, en outre, l’introduction des formulaires d’immatriculation et d’affiliation à la sécurité sociale dans le dossier d’inscription à l’université, dès l’année prochaine, dans un souci d’efficacité et de rapidité de traitement des dossiers des futurs assurés, selon la responsable de la cellule d’écoute et de communication de la CNAS.
Elle a annoncé, enfin, l’organisation, "dès la deuxième quinzaine de décembre", d’une opération similaire au profit des stagiaires des centres de formation et d’enseignement professionnels de la wilaya. APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel