Le Midi Libre - Supplément Sport - La logique respectée
Logo midi libre
Edition du 1 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Basket-ball, Championnat de Super-Division (11e journée)
La logique respectée
25 Novembre 2010

La 11e journée du championnat de super division du basket-ball messieurs n’a connu aucune surprise. Le WA Boufarik s’est aligner, sans problème, un 11e succès de rang, devant une formation du NA Hussein- Dey qui traverse actuellement une mauvaise passe.

Le NAHD, qui occupe la dixième place avec 15 points est toujours sous le choc de sa défaite, alors que pour le WAB, coleader depuis le début du championnat et qui a gagné toutes ses rencontres, a pu arriver à bout du NAHD.
Les Algérois du GSP, qui effectuent à leur tour un parcours sans faute et qui sont leaders du championnat, ont battu le club de la ville des Roses le TBBB sur le score de 108-73. Ils ont tout fait pour continuer sur leur belle série malgré que leur tâche été quelque peu difficile. Le champion d’Algérie en titre a très bien marqué son territoire face au détenteur de la Coupe d’Algérie, le TBB Blida. Cette équipe blidéenne est devenue en peu de temps, l’un des ténors de la discipline aux côtés du GSP, du WAB, du NBS et autre CRBDB. Malgré cette défaite, le TBBB est toujours à la quatrième place du classement générale avec 19 points. Au total, les Blidéens ont concédé trois défaites jusque-là contre le CRBDB, le WAB, et le GSP. L’un des plus sérieux outsiders, le NB Staouéli, qui suit le duo de tête à une seule longueur et qui continue à titiller les deux inséparables leaders (GSP WAB), a eu tâche aisée face OM Bel-Abbes qu’il a battu (89-52). Cette rencontre été assez loin de son niveau habituel pour le club de Bel-Abbes, qui a eu du mal à résister à cette formation du NBS complète dans tous ses compartiments. En revanche, la tâche des Constantinois a été facile en battant la surprenante lanterne rouge qu’est l’ASPTT Alger sur un large score de (103-72). Les Postiers, saignés à blanc durant l’inter- saison, n’ont pu enregistrer aucune victoire depuis le début de l’exercice 2010- 2011. Le CRB Dar-El-Beïda, bien remis en selle depuis quelques semaines, a continué sur sa lancée après avoir battu l’IRB Bou-Arréridj (87-84). Le CRB Témouchent qui a un match de retard est difficilement venu à bout de l’AU Annaba. Le CRBT a gagné après prolongation en réalisant le score de 82-79. L’USMM Hadjout s’est incliné face à l’Olympique de Batna (83-71), O.B s’est bien adapté au rythme de ce palier depuis son accession il y a trois saisons et continue sa montée vers le haut du tableau. Enfin pas de surprise du côté de l’USM Alger qui s’est inclinée face à AB Skikda (75 – 79).

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel