En signant une large victoire qui le conduit tout droit vers la finale, le leader du championnat national a confirmé amplement son statut d’outsider de la compétition maghrébine, et par là même répondu aux attentes de ses fans au stade du 8-Mai 45.
En accueillant l’Olympique de Beja, l’Entente de Sétif devait remonter l’handicap du but concédé à l’aller en terre tunisienne (0-1), le 1er novembre dernier. Il s’agit aussi d’une équipe qui n’a pas disputé de match officiel depuis le 11 novembre, si l’on ajoute à cela les perturbations qu’a connues le club en raison du mouvement de grève déclenché par les joueurs à la veille de l’Aïd. Cependant, en signant une large victoire qui le conduit tout droit vers la finale, le leader du championnat national a confirmé amplement son statut d’outsider de la compétition maghrébine, et par là même répondu aux grosses attentes de ses fans du stade du 8-Mai 45.
Dès l’entame du jeu, Hachoud à la 6’, puis Rahou à la 9’ donnèrent des sueurs froides au gardien Abdouni. Mais passé le premier quart d’heure les protégés de Belhout, connaisseur du football sétifien, commencèrent à sortir de leur base en occupant tous les espaces au niveau du milieu et en procédant par quelques attaques mais sans danger pour le gardien Chaouchi. Ce dernier n’eut d’ailleurs qu’à intervenir sur une seule tentative de Menaï à la 37’. Mais auparavant, les Sétifiens parvinrent à ouvrir la marque à la 24’ grâce à une action collective menée par Djabou, Metref et Delhoum, qui atterrit sur Djalit, ce dernier n’eut aucun mal à pousser la balle au fond de la cage vide. Un but qui est intervenu certes contre le cours du jeu car le match était presque équilibré, mais que les visiteurs ont contesté pour position de hors-jeu.
En seconde mi-temps, les Tunisiens ne purent se mesurer au gabarit des locaux qui occupèrent rationnellement le terrain, gagnant ainsi tous les duels. Et pour preuve la seule action notée à l’actif des Rouge et Blanc qui mérite d’être citée est celle enregistrée à la 71’ où le rentrant Missaoui se retrouve seul face au gardien Chaouchi mais ce dernier prit le dessus.
L’Entente de Sétif mit la pression sur son vis-à-vis, et faillit marquer en trois reprises par le remuant Djalit, avant que ne survienne le deuxième but des locaux qui fut l’œuvre de Hachoud, lorsqu’il intercepta un centre en cordeau du maître à jouer Lemouchia en l’absence de Hadj Aïssa et battre de très près le gardien Abdouni à la 65’. C’est un but qui confirma la suprématie sétifienne et qui dévoila l’inexpérience des visiteurs malgré la présence des deux internationaux africains, le Gabonnais Mandonga et le Guinéen Camara. A la 69’, Djalit dans des conditions identiques rata de très près la cage. Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, Metref omniprésent tout au long de la partie, enclencha une attaque à la hauteur de la moitié du terrain sert Djabou qui le met à son tour en position idéale de scorer, c’est le 3e but sétifien de toute beauté qui signe la confirmation de la suprématie de l’Entente.