Le Midi Libre - Magazine - Optimiser l’utilisation des épices
Logo midi libre
Edition du 1 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Plats et desserts succulents
Optimiser l’utilisation des épices
1 Décembre 2010

Les épices sont très bonnes pour nous. Combinées à nos plats de tous les jours, ils donnent du peps et de l’originalité. Pour tirer partie du bienfait des épices, il faut savoir les utiliser correctement. Voici quelques astuces pour rehausser et sublimer vos plats.

Pour les plats :
- Utilisez le curry, en poudre ou en pâte, pour vos plats à base de poulet, de crevettes, de riz ou de légumes.
- Pour parfumer les différents choux ou les pommes de terre, le cumin est l’épice la plus recommandée.
- Le paprika est une épice douce et colorante. Vous pouvez l’utiliser pour agrémenter les viandes, les poissons et les pâtes.
- Pour le riz et le poisson, vous pouvez aussi opter pour le safran. L’épice est un peu onéreuse, préférez l’acheter sur le marché qu’en grande surface. Limitez la cuisson si vous épicez votre plat de safran. En effet, une cuisson prolongée donne de l’amertume au plat.
- La muscade est l’épice à privilégier si vous cuisinez un gratin ou une purée. La muscade accompagne aussi le chou, l’agneau, le veau et même l’ananas !

Pour les desserts :
N’hésitez pas à vous tourner vers la vanille pour les produits laitiers et les compotes. La vanille adoucit et passe très facilement auprès des enfants.
La cannelle tout comme la vanille parfume les desserts. Vous pouvez l’utiliser avec vos compotes, vos produits laitiers, vos gâteaux et même les salades de fruits.
A noter :
Les épices donnent du goût aux plats et remplace aisément les matières grasses. Elles sont, donc, particulièrement appréciées et recommandées lors des régimes.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel