Quand on est au régime, on a tendance de supprimer trop de choses de notre alimentation. Pour lutter contre les carences, il faut garder toutes les vitamines et oligo-éléments. Et surtout variez et équilibrez vos menus. Il existe 6 vitamines à ne pas négliger.
La vitamine A
Elle est excellente pour les yeux, le teint et l’hydratation de la peau.
On la trouve dans le beurre, les carottes, les pissenlits, les épinards, le persil, les tomates, la citrouille, le céleri et presque tout les fruits.
La vitamine B
Elle fait disparaître la fatigue musculaire et contribue à l’équilibre nerveux. On la trouve dans les céréales, les champignons, les crevettes, le fromage blanc, le lait écrémé, le pain complet, le poulet...
La vitamine C
Elle fortifie les os, les dents, les cheveux et permet de résister aux infections et donne du tonus. Elle est largement présente dans l’ail, les asperges, l’aubergine, le chou, le citron, le poisson, les salades et légumes verts, le foie, les fruits rouges, les agrumes, la pastèque, l’oignon, les tomates et le poireau.
La vitamine D
Elle fortifie les dents et les os et favorise la disparition de l’acné.
On la trouve dans le beurre, le thon, le jaune d’œuf...
Et le soleil nous apporte également de la vitamine D. Une petite exposition sous ses rayons nous apporte ces vitamines.
La vitamine E
Elle nourrit les muscles et la peau. On la trouve dans le blé, la laitue et les huiles végétales. L’huile de tournesol, de germe de blé, de maïs ou de soja sont à privilégier.
Une cuillerée par jour est suffisante dans vos vinaigrettes.
Le magnésium
Mangez du pain complet car il contient 3 fois plus de vitamines B1 et 3 fois plus de magnésium que le pain blanc.
Le magnésium est très présent aussi dans le chocolat mais attention, ce dernier est également calorique.