L’ASO Chlef, qui va profiter du report du match du leader l’ES Sétif face au MC Alger, aura une occasion en or lors de sa réception du MC Oran pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1, vendredi et samedi, de revenir à un point de l’Entente et lui mettre ainsi la pression.
Après le naufrage de la 1ère journée à Béjaia (4-1), les hommes de Meziane Ighil se sont bien repris pour se hisser à la 2e place du classement, en enchaînant six matches sans la moindre défaite. Connue pour être intraitable au stade Boumezrag, l’ASO ne devrait pas rater l’occasion de la venue, demain, du MCO (6e, 11 pts) pour confirmer les derniers bons résultats, dont le dernier match nul (1-1) à Saïda, et récolter trois nouveaux points qui lui permettront de revenir à une longueur de l’ESS. Le MCO, qui souffle le chaud et le froid, sera mis quant à lui à rude épreuve face à Chlef et devra sortir le grand jeu pour espérer revenir à Oran avec un résultat positif. L’autre affiche de la journée aura pour théâtre le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, où l’USMH accueille une JS Kabylie qui peine à décoller dans ce championnat après avoir laissé beaucoup d’énergie en Ligue des champions.
Les "Jaune et Noir" (9es, 9 pts), qui restent sur deux nuls face au
WA Tlemcen (2-2) et à la JSMB (3-3), devront impérativement réagir samedi dans leur antre de "Lavigerie" sous peine de perdre le contact avec le peloton de tête.
Ce match sera un véritable test pour la bande à Alain Geiger. L’entraîneur suisse, de plus en plus critiqué par les supporters depuis la lourde défaite face à la JSMB (4-2), aura la tâche de mettre sur pied une équipe capable de sortir indemne de cette empoignade. Geiger doit également gérer les sautes d’humeur de quelques joueurs "stars", Aoudia et Yahia Chérif entre autres, qui demandent plus de temps de jeu.
Le CR Belouizdad, qui a le vent en poupe, ira défier la lanterne rouge, le CA Bordj Bou-Arréridj, avec la ferme intention de poursuivre sa série de bons résultats (4 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Le CRB, version Gamondi, reste sur une précieuse victoire à Blida (1-0) et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les "Rouge et Blanc" pourront compter sur le meilleur buteur du championnat, Ramzi Bourakba, pour continuer leur marche en avant. De leur côté, les "Criquets Jaunes", toujours à la recherche de leur première victoire cette saison, n’auront d’autre choix que de jouer l’attaque à outrance pour essayer de prendre à défaut la défense belouizdadie conduite par le gardien Nassime Ousserir qui retrouve petit à petit son niveau.
L’USM Alger, scotchée à une inhabituelle 10e place, reçoit au stade Omar-Hamadi le MC El-Eulma dans un match indécis qui promet beaucoup, vu les dispositions affichées par les deux équipes en ce début de saison. Forcée au repos le week-end dernier après le report de son grand derby face au MC Alger, l’USMA aura le devoir samedi d’effacer ses pâles prestations au stade Omar-Hamadi, où elle n’a gagné qu’une seule fois (face à l’USM Blida), pour deux défaites et un nul. A Tlemcen, le WAT aura a priori la tâche facile en accueillant l’USMB avec son nouvel entraîneur Fouad Bouali. Ce dernier, qui reprend du service contre son ancien club, doit remettre au plus vite sur rail une équipe qui végète dans les profondeurs du classement depuis le début de la saison. Enfin, l’USM Annaba (14e, 5 pts) joue déjà gros en recevant l’AS Khroub (11e, 7 pts), victorieuse lors de ses deux dernières sorties face au CABBA et au WAT. Le nouvel entraîneur des "Tuniques Rouges" Mustapha Biskri, lequel a raté sa première sortie contre la JSK (0-1), risque de faire les frais du réveil de l’AS Khroub qui ne se déplacera pas à "Bône" en victime expiatoire. Cette 8e journée de Ligue 1 sera amputée de deux rencontres : JSM Béjaïa - MC Saïda, renvoyée au 30 novembre, et ES Sétif - MC Alger, reportée à une date ultérieure en raison de la présence de trois joueurs de Béjaïa et Sétif au regroupement de l’équipe nationale seniors, en vue de la rencontre amicale face au Luxembourg le 17 novembre prochain.