Le Midi Libre - Midi Centre - Infos de Chlef
Logo midi libre
Edition du 15 Novembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Infos de Chlef
15 Novembre 2010

Mort tragique d’un jeune attardé mental à Dahra
Un adolescent âgé de 16 ans a été retrouvé mardi, en fin de soirée, mort dans une retenue collinaire. Originaire de la commune de Dahra, la victime serait un attardé mental. Après avoir repêché le corps de la victime, les pompiers l’ont évacué vers la morgue de l’hôpital de Sobha. Une autopsie a été ordonnée par le parquet et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances dans lesquelles cet adolescent est décédé. 

Un transformateur de Sonelgaz prend feu
Les sapeurs pompiers ont été appelés au cours de la journée du mardi pour circonscrire un feu qui s’est déclaré dans un poste de transformation de la Sonelgaz, situé dans le quartier dit Chégga, à la périphérie de la ville de Chlef, et porter aide et assistance aux résidents d’un immeuble situé à proximité du sinistre. En effet, une vingtaine de personnes âgées entre 2 et 70 ans ont été incommodées par la fumée dégagée par le transformateur en feu. Selon le porte-parole de la Protection civile de Chlef, le Capitaine A. Meddah, les personnes évacuées vers l’hôpital ont pu regagner leurs domiciles après avoir reçu les soins nécessaires à l’exception de deux d’entre elles qui ont été gardées en observation.
 
Un chalutier sauvé in extremis à Ténès
Mardi en fin de matinée, les vents forts et l’averse qui en est suivie affectant la côte chélifienne ont failli faire couler un chalutier alors qu’il se trouvait au port de pêche de Ténès. L’intervention rapide des sapeurs pompiers a évité que le bateau ne sombre à la suite d’une avarie dans sa coque. Il faut noter que la perturbation atmosphérique qui a caractérisé nos régions ces derniers jours a été d’une intensité modérée avec des vents violents atteignant les 100 km/h. Cependant, si on ne déplore aucune perte humaine, on signale, par contre, des dégâts assez importants causés aux cultures, particulièrement la plasticulture.   

Un apport de 5 millions de m3 d’eau enregistré dans les barrages
Un apport d’eau supplémentaire de cinq millions de mètres cubes a été enregistré dans les barrages de Sidi Yacoub et Oued Fodda, dans la wilaya de Chlef, suite aux fortes précipitations qu’a connues la région lors des dernières 48 heures, a-t-on indiqué mercredi à la Direction de l’hydraulique. Cet apport a été enregistré, notamment, au niveau du barrage de Sidi Yacoub qui a reçu 3 millions de m3 contre 2 millions de m3 pour celui de Oued Fodda, a-t-on précisé de même source. Le volume global d’eau emmagasiné ainsi au niveau des deux ouvrages est de l’ordre de 183 millions de m3, dont 161 millions de m3 au barrage de Sidi Yacoub et 22 millions dans celui de Oued Fodda, a-t-on estimé. Pas moins de 40 millions de m3 d’eau sont consacrés annuellement à l’irrigation dans la wilaya de Chlef à partir de ces deux ouvrages, rappelle-t-on encore.

Programme de 8 mille places pédagogiques
Les études destinées à la réalisation du programme de 8 mille places pédagogiques au profit de l’université Hassiba-Benbouali de Chlef viennent d’être lancées, a-t-on annoncé à la Direction du logement et des équipements publics (DLEP). Ces études, pour lesquelles un montant de 349 millions de dinars est consacré, concernent, notamment, le projet de réalisation de 3 mille places pédagogiques au profit du pôle universitaire d’Ouled Farès, celui de mille places pédagogiques et 500 lits du futur institut universitaire des sciences de la mer, prévu à Ténès, et du projet de 4 mille places pédagogiques destinées au remplacement des structures en préfabriqué de l’université Hassiba-Benbouali.

Par : B. O.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel