Le Midi Libre - Sport - L’Entente consolide sa position de leader
Logo midi libre
Edition du 7 Novembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Ligue I (7e journée)
L’Entente consolide sa position de leader
7 Novembre 2010

Le leader du championnat professionnel de Ligue1, l’ES Sétif lequel a effectué un déplacement à El Eulma est rentré, hier, avec un résultat probant, en allant battre le Mouloudia d’El Eulma sur ses bases sur le score d’un but à zéro.

Un score qui permettra à la formation sétifienne bien en place de consolider sa position de leader et surtout creuser l’écart avec son poursuivant immédiat, le MCS qui s’est fait accrocher chez lui par l’équipe de Chlef, qui carbure à plein régime. La seule réalisation signée par l’excellent Hachaud lequel n’a pas trouvé de difficultés pour placer la balle dans les filets d’El Eulma. La formation de la capitale des Hauts-Plateaux, qui s’est accaparée de la première place au classement après sa victoire sans bavure face à l’ancien leader, le MCS, continue sa montée en puissance, et ne rate pas l’occasion de conserver son fauteuil de leader. Méconnaissables en Coupe de l’Unaf, après avoir concédé une défaite face à la formation tunisienne de Béja, les coéquipiers de Abdelmoumen Djabou n’avaient d’autre alternative que de glaner les trois points de ce derby de l’Est pour se racheter auprès de leur supporters. La JSM Béjaïa, qui reste sur une série de bons résultats, notamment la victoire méritée lors du derby kabyle face à la JSK, et qui s’est déplacé à El Harrach pour donner la réplique à l’USMH, une équipe réputée intraitable sur son terrain du 1er-Novembre, n’a pas pu perpétuer cette tradition en revenant à la maison avec un seul point. L’ouverture du score était le fait de Boumechra à la 4e minute de jeu ce joueur, rappelle-t-on, n’a pas marqué depuis la première journée. Quelques instants plus tard, les visiteurs égalisent par l’entremise de Maroci, tandis que son camarade N’jeng aggrave la marque sur un penalty bien botté. La joie des Béjaouis fut toutefois de courte durée puisque les Harrachis reviennent au score grâce au même joueur harrachi, Boumechra qui vient ainsi d’inscrire son troisième but depuis l’entame de la saison. De retour des vestiaires, sur une belle tête N’jeng offre un troisième but à son équipe, mais les Harrachis reviennent encore pour égaliser, et éviter de ce fait une défaite. En tout cas, la rencontre entre ces deux formations était très tendue, la bande à Djamel Menad a démontré beaucoup de qualités, et continue sa marche en avant, même si les statistiques après sept journées de compétition disent que cette équipe a pu faire vibrer les cages 16 fois alors que ces cages ont été secoués à 10 reprises, ce qui veut dire que la JSMB accuse la pire défense et la meilleure attaque du championnat, Alors que son adversaire confirme qu’il ne cédera aucun point à domicile.
La JS Kabylie, qui a failli revenir bredouille mardi de son déplacement à Oran où elle a été forcée au partage de points, lors du match de la mise à jour du calendrier, n’était-ce son gardien Berrefane qui a bien veillé à ce que sa cage reste vierge pendant 90 minutes, a réussi difficilement à garder les trois points de la victoire au stade du 1er-Novembre. L’unique but de la rencontre était l’œuvre d’Aoudia sur un penalty, qui cède par la suite sa place à Laâmara Douicher.
Malgré les quelques bonnes occasions d’un côté comme de l’autre les débats entre ces deux formations ont été arrêtés sur le même score d’un but à zéro.
Le MCS, le nouveau promu qui a surpris plus d’un depuis le début de la saison, et qui a reçu un coup d’arrêt après son revers concédé à Sétif, a été tenu en échec hier chez lui par l’ASO Chlef sur le score d’un but partout. Le CA BB Arreridj, lanterne rouge avec 1 point, n’a rien prouvé à Oran devant le club local qui cherche à se racheter après le nul concédé à domicile face à la JSK.
Le CABBA sous l’égide de son nouvel entraîneur le Français, Jean Castillan, qui succède à Kamel Mouassa, s’est incliné encore une fois et complique ainsi un peu plus sa situation. Enfin, l’ASK qui a réalisé un véritable hold up en décrochant un succès face au CABBA, a confirmé hier son réveil face au WA Tlemcen, battu sur le score de deux buts à un.
USMB :péril en la demeure Enfin, le CRB est allé damer le pion à l’USMB, qui se trouve dorénavant en mauvaise posture, à Blida même. Le derby algérois prévu entre le MC Alger et l’USM Alger au stade du 5-Juillet à partir de 18h a été reporté au 30 de ce mois, en raison de la participation du Mouloudia à la Coupe de l’Unaf des clubs champions.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel