Le Midi Libre - Magazine - Aliments sains pour améliorer la concentration
Logo midi libre
Edition du 7 Novembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nutrition
Aliments sains pour améliorer la concentration
7 Novembre 2010

Avez-vous déjà senti que vous dormez facilement si vous ne pouvez pas vous concentrer au travail ou à l’école ? Si oui, vous pourriez avoir besoin des nourritures saines pour y remédier. Voici quelques aliments sains qui peuvent augmenter votre concentration :

Pain de blé entier :
Produits de blé entier comme les céréales, pains à base de blé sont la principale source d’hydrates de carbone et peuvent également accroître la concentration dans la matinée et l’après-midi. Les gens qui mangent un petit déjeuner sain composé de grains entiers peuvent bien se concentrer, faire preuve de vigilance et ont également la capacité de mieux résoudre les problèmes.

Patates douces :
L’autre aliment riche en glucides et en antioxydants est la patate douce. Les patates douces contiennent une bonne dose d’hydrates de carbone sans causer l’augmentation de sucre. Ce flux d’énergie peut vous aider à rester concentré pendant de longues heures et sert également à maintenir vos niveaux d’énergie.

Épinard :
Les épinards sont riches en antioxydants, minéraux, et fer, les épinards sont l’un des légumes aidant à l’amélioration de la concentration. Vous pouvez manger des épinards pour presque tous vos repas.

Œufs :
Le petit-déjeuner avec des œufs vous fera du bien pour commencer la journée. Le contenu de choline et d’autres nutriments contenus dans les œufs peuvent améliorer les fonctions cérébrales. Mangez des œufs régulièrement peut également protéger le cerveau contre les maladies dégénératives.

Thon, sardines…..
Les poissons gras sont une source d’acides gras oméga-3 et jouent un rôle important dans la fonction cognitive. Manger des aliments riches en oméga-3 sert à rester concentré et à protéger le cerveau contre les maladies dégénératives comme l’Alzheimer.

Haricots rouges :
La vitamine B / thiamine dans les haricots rouges peut réduire les symptômes de la dépression, troubles de l’humeur et aussi maintenir une excellente fonction cognitive. Ajouter les haricots à votre salade du soir pour obtenir les nutriments et fibres pour une soirée productive. Vous pouvez également profiter des haricots rouges pour le dîner pour stimuler le travail du cerveau dans les prochains jours.

Un conseil :
Manger au bon moment peut également vous aider à rester productif.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel