Les clubs du championnat de Division nationale amateur (DNA) de football Centre-Est et Centre-Ouest entameront officiellement la compétition demain vendredi à l’occasion de la 4e journée après avoir observé le boycott lors des trois premières journées. Les clubs de la DNA, instaurée cette saison, avaient boycotté les trois premières journées du championnat réclamant "le maintien des trois groupes de la Division 2, tel que décidé lors de l’Assemblée Générale de la Fédération algérienne tenue en juin 2009".
"Après de longues consultations, nous avons décidé de reprendre le chemin des stades dès ce vendredi dans l’intérêt du football algérien et des jeunes footballeurs qui évoluent dans ce palier", avait souligné le secrétaire-général de la JSM Chéraga, M. Samir Lacet.
Pour cette entrée en matière le programme du groupe centre-est propose de vieilles retrouvailles entre voisins à l’image de:USM Ain Beida-USM Sétif, JS Djijel-AS Ain Mlila ou USM Khenchla- E Collo. Le NARB Réghaia effectuera un long déplacement pour rencontrer le club du NC Magra alors que le MC Mekhadma recevra l’E Sour El-Ghozlane. Vendredi, le MO Béjaia accueillera le WR M’sila dans le dernier match de cette journée. Dans le groupe Centre-Ouest ce sera la journée des derbies avec les les empoignades que se livreront le WA Mostaganem au RC Relizane ou encore le RCB Oued R’Hiou à l’OM Arzew. Au centre du pays le match qui mettra aux prises la JSM Chéraga au WA Boufarik sera suivi avec beaucoup d’intérêt par les supporteurs des deux équipes qui espèrent une bonne entame de saison. La FAF, rappelle-t-on, a lancé à partir de cette saison le premier championnat professionnel algérien, avec deux Ligues professionnelles 1 et 2, et un championnat national amateur de deux groupes:Centre-Est et Centre-Ouest.