Le Midi Libre - Sport - Le GS Pétroliers rafle la mise
Logo midi libre
Edition du 27 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball, 32e championnat d’Afrique des clubs champions au Maroc
Le GS Pétroliers rafle la mise
27 Octobre 2010

Le champion d’Afrique en titre, le GS Pétroliers, s’est distingué une fois de plus à la 32e édition du championnat d’Afrique des clubs champions qui se tient actuellement au complexe sportif Mohamed V de Casablanca au Maroc, en raflant tout sur son passage.

En effet, les coéquipiers de Slahdji ont terminé en tête du la poule A, après leur troisième victoire consécutive face à la formation de Novotel de la Guinée sur le score large de 39 à 14, alors que la mi-temps s’est terminée sur le score de 21 à 5. En tout cas, le score final résume la physionomie de cette dernière rencontre de ce tour dominée de bout en bout par les A0lgériens. Les protégés de Reda Zeguili viennent de réaliser un parcours honorable en attendant les quarts de finale qui devraient avoir lieu aujourd’hui face au deuxième du group C, soit le Zamalek d’Egypte ou la Rabita de Casablanca Maroc qui devaient jouer leur match hier. Il y a lieu de rappeler que les camarades de Hicham Fligha avaient déjà perdu dernièrement sur le fil (un but d’écart) face à ces jeunes du Nil lors de la finale de la super coupe d’Afrique.
Cette fois-ci, les représentants algériens affronteront l’une des ces équipe avec le désir ardent de vaincre et de perpétuer la domination de ce club algérien dans ce genre de compétition d’envergure. Le GSP dont la majorité des joueurs fait partie de l’équipe nationale, ont les moyens de préserver leur trophée. Auparavant, les coéquipiers de Boudrali avaient battu, lors de la deuxième journée, disputée dimanche dernier, le représentant de la Côte d’Ivoire, l’équipe de Blessing sur le score de 29 à 20. Alors que lors de la première journée qui s’est disputée samedi, c’est l’équipe Congolaise Desportivo qui a subi la loi des pétroliers devant lesquels elle a perdu sur un écart de plus d’une dizaine de buts.
L’autre représentant algérien à cette joute continentale, la JSE Skikda qui a pris le meilleur sur le club du Congo de l’inter club, en match comptant pour la deuxième journée, avait déjà perdu sa première sortie face aux Angolais de Cobuscor sur le score de 26 à 31. Et pourtant la première période s’est terminée sur un score de parité de 15 buts partout. De toute manière, les capés de Deheli devaient jouer hier leur dernière carte pour un ticket qualificatif aux quarts de finale, leur salut ne passera jamais sans battre le représentant libyen, l’équipe d’Ennasr, qui a perdu toutes ses rencontres de ce premier tour et n’a aucune chance d’aller au prochain.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel