Après avoir battu l’Entente de Sétif lors de la troisième journée du championnat national ligue une de football, la JSM Bejaia qui occupe désormais la deuxième place du classement avec un total de six points, affrontera cet après midi à partir de 16h au stade de Bologhine l’USM Alger en match comptant pour la quatrième journée de cette compétition nationale.
Certes, le dernier succès n’était pas facile, mais somme toute mérité. La formation de Djamel Menad semble prendre de l’envergure et les choses s’améliorent d’un match à un autre. Le rendez-vous d’aujourd’hui face à cette formation algéroise, qui a réussi à s’extirper d’une situation compliquée après sa victoire en déplacement face au WA Tlemcen sur le score de deux buts à un ne sera pas du tout facile pour le Béjaouis. Néanmoins, ils auront comme mot d’ordre de continuer sur la même lancée et revenir avec la totalité des point à la vallée de la Soummam.
Les Algérois n’auront pas la tâche aisée surtout qu’ils ont jusqu’à présent eu du mal à s’imposer dans leur antre. Ce qui veut dire que cette rencontre constitue une autre occasion pour le club phare de la vallée de la Soummam non seulement de confirmer encore une fois sa bonne santé, mais également de mettre fin à la suprématie imposée par les Usmistes depuis quelques temps.
Les Vert et Rouge qui restent sur une belle victoire ne comptent certainement pas s’arrêter en si bon chemin. De son coté, l’USM Alger abordera cette empoignade sous le signe de la confirmation, tout en comptant sur son vieux briscard, Noureddine Dahem, son meilleur buteur (trois buts) depuis l’entame de la compétition sous sa nouvelle couleur du professionnalisme.
Certes, elle n’est pas dans sa meilleure forme en ce début de saison, mais elle reste tout de même une équipe qui n’est pas facile à manier.
En tout cas cette rencontre s’annonce palpitante entre deux bonnes équipes qui se connaissent parfaitement. Du côté de l’équipe visiteuse, un bon travail basé sur le plan psychologique a été effectué par le staff technique à sa tête Djamel Menad qui, rappelle-t-on ne sera pas présent sur le banc aujourd’hui en raison d’une suspension d’un match infligée par la commission de discipline plus une amende de vingt mille dinars. L’adversaire ne réussit pas trop aux camarades de Hamlaoui. En effet, sur pratiquement les dix rencontres qui ont eu lieu entre les deux clubs, depuis évidement la montée de l’USM Alger en division une en 2005, elles sont soldés soit par une victoire pour les Algérois à domicile soit par un match nul sur le tapis vert de l’Unité magrébine. La JSM Bejaia, de son côté, n’a réussi à battre cette formation algéroise qu’a deux reprises depuis plus d’une vingtaine d’années. Une, lors de la saison 2006-2007 à Bejaia par l’unique but rappelons-le de Berguigua et la deuxième remonte à la saison dernière à domicile également sur le même score.
Ce qui veut dire que les Usmistes partent avec un petit avantage psychologique sur leurs adversaires du jour qui ne se focaliseront sûrement pas sur ces données et joueront leur match pour mettre justement fin à cette suprématie. Concernant l’effectif, mis à part Sofiane Kheirsi qui n’a pas été retenu en raison de sa blessure et le retour de Mahdi Boudar qui était absent face à l’Entente et la convocation pour la première fois des deux joueurs Bouraba et Laref, Djamel Menad a fait le voyage à Alger avec tout le reste du groupe.