La première journée du championnat de ligue 1 a été la plus prolifique en matière de buts.
Les attaquants se sont exprimés 21 fois. La 2e journée a enregistré un total de 20 buts avec un match reporté (MC Oran-JS Kabylie). A signaler que le match El Harrach-Annaba s’est terminé, à lui seul, avec un total de 3 buts. Par contre, la 3e journée est celle où les attaquants ont été le plus timides. Ils n’ont fait parler la poudre que 15 fois seulement.
Pour les victoires à l’extérieur, il faut enregistrer le succès de l’USM Alger qui est allée damer le pion au WAT à Tlemcen même. Le deuxième succès à l’extérieur a été réalisé par le MCO au dépens du MC Alger au stade du 5-Juillet. Un but sur penalty à la 88’ a permis au Oranais d’empocher les 3 points de la victoire.
Enfin, pour les doublés enregistrés au cours de ces 3 premières journées, Zerdab (JSMB) a été l’auteur du deuxième doublé face à l’ESS. Le premier a été l’œuvre de Bourakba (CRB) face au MCEE lors de la 2e journée. En ce qui concerne les buteurs, c’est l’attaquant de la JSM Béjaïa Zahir Zerdab qui caracole à la première place avec quatre buts à son actif. Son poursuivant immédiat, Noureddine Daham (USM Alger), qui a également été buteur samedi dernier, offrant le but de la victoire (en déplacement) à son club face au WA Tlemcen, compte un but en moins. Dans le classement des buteurs, on enregistre cinq joueurs qui ont déjà marqué deux buts et trente-huit autres n’ont inscrit qu’un seul.